Bonne nouvelle pour les logements sociaux à Chapelle-lez-Herlaimont. Un gros chantier de rénovation est en passe de se terminer. On en est aux finitions pour 90 logements sociaux remis à neuf, autant pour l’aspect extérieur que pour les cuisines, les salles de bains ou la performance énergétique des bâtiments. Une rénovation qui sera fêtée ce soir dans le quartier avec les habitants avec une fête des voisins organisée par la Ruche Chapelloise, la société d’habitations sociales locale
Un gros chantier de rénovation
La rue des Déportés à Chapelle a une toute autre allure; Du moins, cette partie des habitations sociales qui viennent d’être rénovées par la Ruche Chapelloise. C’est un très gros programme de rénovation qui arrive à son terme.
« Il se termine le 15 juillet, donc nous sommes dans les dernières finitions, explique Geoffroy Pitot, le Président de la Ruche Chapelloise. Ce très gros programme concerne 90 logements entièrement rénovés: extérieur, intérieur, toiture, isolation, cuisine, chauffage central, etc. Un chantier de deux ans pour un montant de 4,8 millions d’euros. Il concerne 43 logements dans le quartier de la rue des déportés et 47 logements rue des genets et rue des églantiers. »
Des logements à haute performance énergétique qui viennent à point
Et l’une des préoccupations a été de donner aux bâtiments, une haute performance énergétique. Et 98 autres logements ont été rafraichis. L’aspect extérieur a été amélioré et repeint. Mais le défi de la Ruche Chapelloise est toujours d’augmenter le parc immobilier, puisque le demandes de logements sociaux sont toujours énormes. La Ruche Chapelloise, ce sont pourtant 1 300 logements sociaux, ce qui représente quand même 19% des logements de Chapelle. Et ce soir, les rénovations seront au coeur d’une fête des voisins organisée par la société d’habitations sociales chapelloise.
Et un autre gros chantier est prévu
Et le prochain chantier de la la Ruche Chapelloise sera de la construction. 120 logements neufs et passifs devraient voir le jour d’ici 2025.
Sur le même sujet
Recommandations
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
La Ville de Charleroi veut garantir accès à un toit décent, salubre et abordable à tous
Objectif remplacement des terrains synthétiques et réforme des championnats pour l'ACFF
La Sambrienne cherche un opérateur privé pour concrétiser son projet phare