L'entreprise d'économie sociale Retrival fête ses 25 ans et célèbre cet anniversaire avec des nouvelles installations à Couillet.
La société qui emploie aujourd'hui 35 personnes et est active dans la collecte de déchets électriques et électroniques ainsi que dans la déconstruction sélective de bâtiments célèbre son 25e anniversaire.
Chaque année, Retrival collecte 3.500 tonnes de déchets électriques et électroniques. En parallèle, l'entreprise démonte et rassemble également 1.500 tonnes de déchets de bâtiments dont 400 sont valorisés dans des filières de réemploi.
"Au début de nos activités, la collecte de déchets électriques et électroniques et la destruction sélective de bâtiment représentaient respectivement deux tiers et un tiers de nos activités. C'est désormais l'inverse", a indiqué Thibaut Jacquet, un des deux administrateurs de l'entreprise.
L'entreprise tire l'essentiel de ses recettes de ces deux activités. "On perçoit également quelques subsides mais notre taux de subsidiation est faible puisqu'il est inférieur à 15%", a indiqué Thibaut Jacques.
Retrival collabore également avec les CPAS de la région de Charleroi pour recruter des stagiaires. Certains de ceux-ci sont ensuite engagés dans l’entreprise.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès