L'entreprise d'économie sociale Retrival fête ses 25 ans et célèbre cet anniversaire avec des nouvelles installations à Couillet.
La société qui emploie aujourd'hui 35 personnes et est active dans la collecte de déchets électriques et électroniques ainsi que dans la déconstruction sélective de bâtiments célèbre son 25e anniversaire.
Chaque année, Retrival collecte 3.500 tonnes de déchets électriques et électroniques. En parallèle, l'entreprise démonte et rassemble également 1.500 tonnes de déchets de bâtiments dont 400 sont valorisés dans des filières de réemploi.
"Au début de nos activités, la collecte de déchets électriques et électroniques et la destruction sélective de bâtiment représentaient respectivement deux tiers et un tiers de nos activités. C'est désormais l'inverse", a indiqué Thibaut Jacquet, un des deux administrateurs de l'entreprise.
L'entreprise tire l'essentiel de ses recettes de ces deux activités. "On perçoit également quelques subsides mais notre taux de subsidiation est faible puisqu'il est inférieur à 15%", a indiqué Thibaut Jacques.
Retrival collabore également avec les CPAS de la région de Charleroi pour recruter des stagiaires. Certains de ceux-ci sont ensuite engagés dans l’entreprise.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août