Bone Therapeutics, entreprise basée à Gosselies (Charleroi) et spécialisée dans la thérapie cellulaire osseuse, a conclu un accord non contractuel avec la société chinoise Link Health pour le développement, la fabrication et la commercialisation d’Allob, le principal programme clinique de la société. L’accord devrait être conclu d’ici la fin de l’année encore.
"Cet accord n’engendrera aucun impact financier immédiat, autre que la prise en charge de tous les coûts de développement, dans la mesure où aucun paiement initial n’est actuellement prévu. Toutefois, Bone Therapeutics sera éligible à des paiements d’étapes commerciales pouvant atteindre jusqu’à 60 millions d’euros au total et à des redevances échelonnées sur les ventes nettes pouvant atteindre jusqu’à 25% du montant. L’extension de la collaboration de Bone Therapeutics avec Link Health favorisera grandement le développement et la disponibilité potentielle d’Allob dans le monde, au bénéfice des patients présentant un fort besoin médical dans des conditions orthopédiques", commente Miguel Forte, CEO de Bone Therapeutics.
Allob est actuellement évalué dans une étude réalisée sur des patients présentant des fractures de l’os du tibia à haut risque. Cette étude évaluera et comparera contre placebo, en association avec une chirurgie de stabilisation standard, le potentiel d’Allob pour accélérer la guérison de la fracture après trois mois de suivi et prévenir les complications tardives.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Le Biopark : 25 ans de recherche, de projets et d’histoire
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi