Vous êtes propriétaire d’un logement construit il y a plus de 15 ans sur la Ville de Charleroi et vous envisagez un projet de rénovation énergétique ? Ceci devrait vous intéresser.
Initié par la Ville de Charleroi et mis en oeuvre par la Maison de l’Energie, Charl’isol vous apportera des réponses, vous guidera dans vos choix, vous accompagnera dans vos démarches de rénovation, tout cela gratuitement.
Des séances d'informations collectives seront organisées ces mercredis 9 et 23 novembre 2022 de 17h30 à 18h30 au CEME à Dampremy.
Infos et inscription obligatoire sur www.charlisol.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Dans le cadre de l'appel à projets 2025 relatif à la lutte contre la pauvreté, une seule association de la région a été sélectionnée, le GABS à Tamines. Le Groupe Animation De La Basse Sambre recevra 48 700 euros pour mener à bien ses projets.
Image
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Le cumul d'aides sociales que peut recevoir un ménage sera limité dès décembre ou janvier, annonce la ministre de l'Intégration sociale Anneleen Van Bossuyt. Un arrêté royal rédigé avec le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke est prévu.
Image
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse (CHRSM) se mobilise et propose un dépistage gratuit du diabète le vendredi 14 novembre, sur ses deux sites hospitaliers : Namur et Sambreville.
Image
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
La maison d’accueil "Le 26" aide les femmes et leurs enfants confrontés à de grandes difficultés sociales. Pour accompagner davantage de bénéficiaires, une extension baptisée "ADN 36" vient d’être créée, un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes.
Image
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Les travaux de réaménagement complet de la N90/Route de la Basse-Sambre, à Jemeppe-sur-Sambre et à Sambreville, débuteront ce lundi 6 octobre. La fin de ce grand chantier est prévue pour le début de l’année 2027.
Image
Chapelle-lez-Herlaimont lance un chèque sport de 50 € pour les jeunes
À Chapelle-lez-Herlaimont, la pratique sportive des jeunes est au cœur des priorités. Pour encourager les enfants et adolescents à rejoindre un club, la commune lance un nouveau dispositif: un chèque sport d’une valeur de 50 euros par an et par enfant.
Image
Dès ce lundi 29 septembre, les aidants-proches seront à l'honneur
Une centaine d'activités seront organisées en Wallonie et à Bruxelles entre le lundi 29 septembre et le dimanche 5 octobre à l'occasion de la 12e Semaine des aidants-proches, communique jeudi l'ASBL Aidants Proches, qui l'organise.
Image
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
La salle des fêtes de Fontaine-l’Evêque sera totalement rénovée afin de devenir un espace polyvalent pouvant accueillir de nombreux événements. Plus de dix ans après sa fermeture, les Fontainois pourront à nouveau profiter de cet endroit emblématique.
Image
Objectif remplacement des terrains synthétiques et réforme des championnats pour l'ACFF
La réforme "complète" des championnats amateurs qu'elle organise et un guide pour aider les clubs au remplacement des terrains synthétiques figurent parmi les priorités de l'Association des clubs francophones de football (ACFF) pour la saison 2025/2026,
Image
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
Le dispositif "Coup de Boost" est né d’un partenariat entre le Forum et les ASBL Réso et CEPAG (centre d’Éducation populaire André Genot) et permet aux jeunes de 18 à 29 ans de suivre des formations accélérées dans le but de trouver un emploi.
Image
Courcelles investit dans des travaux de rénovation de son hall omnisports
La commune de Courcelles investit dans ses infrastructures sportives, le hall omnisports de Trazegnies fait l'objet d'importants travaux de rénovation. Une manière pour l’entité de réaffirmer son engagement à promouvoir l'accès au sport pour tous.
Image
Le Théâtre de l'Ancre à Charleroi a trouvé un site pour s'installer temporairement
La Ville de Charleroi et le Théâtre de l'Ancre devraient prochainement conclure une convention d'occupation à titre précaire qui permettrait à l'institution culturelle d'installer son chapiteau dans le centre de distribution urbaine.