
Vous êtes propriétaire d’un logement construit il y a plus de 15 ans sur la Ville de Charleroi et vous envisagez un projet de rénovation énergétique ? Ceci devrait vous intéresser.
Initié par la Ville de Charleroi et mis en oeuvre par la Maison de l’Energie, Charl’isol vous apportera des réponses, vous guidera dans vos choix, vous accompagnera dans vos démarches de rénovation, tout cela gratuitement.
Des séances d'informations collectives seront organisées ces mercredis 9 et 23 novembre 2022 de 17h30 à 18h30 au CEME à Dampremy.
Infos et inscription obligatoire sur www.charlisol.be.

Sur le même sujet
Recommandations
Image

Des Carolos créent Kando pour alléger le travail en maison de repos
Dans les bureauxd'A6K, là est basé Kando, à Charleroi, deux anciens aides-soignants ont troqué la blouse pour l’innovation. Leur objectif ? Améliorer le quotidien des soignants grâce à une solution numérique pensée pour eux, par eux.
Image

Lake Side : un candidat potentiel à la table des négociations pour la rénovation du bâtiment !
Parlons travaux et rénovation à présent avec un lieu iconique du centre de délassement : le Lake Side. Selon les informations transmises par Antoine Tanzilli, directeur de la Régie Autonome de Charleroi à notre micro, 3 candidats sont sur la table.
Image

Bio Villages : Isolation naturelle avec de la cellulose - un chantier d'Ecowez (Lobbes) dans une maison à Mons
Alors de l'on parle beaucoup d'alternatives aux matériaux pétrochimiques pour l'isolation des habitation, faisons le point sur les matériaux naturels et "circuit court", comme la cellulose, un matériau sain et performant.
Image

Les Restos du Cœur de Belgique lancent leur grande collecte annuelle
Les Restos du Coeur de Belgique lance une grande collecte annuelle de vivres afin de poursuivre leur aide envers les personnes précisées. Au Cora de Chatelineau, les Restes du Coeur de Charleroi recueillent les dons des clients solidaires.
Image

Charleroi face au grand froid : un plan hivernal vital pour les sans-abris
À Charleroi, le plan hivernal du Relais social a démarré depuis le 1er novembre. L'arrivée des températures négatives a déclenché la "période de froid polaire" pour les services d'accueil, qui ne refusent désormais plus personne.
Image

Charleroi investit 2,58 M€ pour rénover écoles, parkings et cimetières
La Ville de Charleroi vient d'attribuer un marché public d'envergure visant à rénover plusieurs infrastructures publiques, avec un accent particulier sur les cours d’école, les parkings de centres sportifs et les allées de cimetières.
Image

Les aides-ménagères appellent à une meilleure reconnaissance des maladies professionnelles
Plus de 150 personnes ont mené mercredi une action devant le siège de Fedris, l'agence fédérale des risques professionnels, à Bruxelles, à l'appel de la FGTB, de la CSC et du réseau Médecine pour le Peuple.
Image

Les Restos du coeur veulent offrir plus de 8.000 menus de fête aux démunis
Les Restos du coeur de Belgique veut pouvoir offrir plus de 8.000 menus de fête aux personnes précarisées en cette fin d'année, annoncent-ils lundi à l'occasion du lancement de la 5e édition de leur campagne solidaire "Un Menu de Fêtes pour Tous !"
Image

30 ans de Relogeas : un village gaulois pour sensibiliser à la crise du logement
L'association de promotion du logement Relogias célèbre ses 30 ans d'activité. Pour l'occasion, elle a décidé de créer un jeu grandeur nature dans un village Gaulois. Un évènement original pour sensibiliser à la question du logement social.
Image

Charleroi : le plan hivernal est en place, l’abri supplétif ouvre ses portes
Les températures ont bien diminué ces derniers jours: c’est le moment pour le Relais social de Charleroi d’activer son Plan hivernal. Comme chaque année, durant la période de grand froid, les services dédiés aux personnes sans-abri seront renforcés jour et nuit.
Image

La Sambrienne rénove 96 logements occupés
Les immeubles de la Cité de l’Europe à Montigniessur-Sambre sont en travaux. Les 96 appartements seront entièrement rénovés, en présence des locataires. En plus d’un logement mieux isolé et plus confortables, ils pourront aussi profiter d’espace supplémentaire.