Le conseil communal de Châtelet du 25 avril a approuvé l’installation d'une caméra de surveillance fixe temporaire supplémentaire afin de lutter contre les dépôts clandestins.
Lors du dernier conseil communal de Châtelet, le 25 avril, la mise en place d’une nouvelle caméra de surveillance fixe temporaire a été approuvée à l’unanimité. L’objectif de ce type de caméra est soit de surveiller un événement déterminé, soit d'être déplacée à intervalles réguliers pour être fixée à un autre endroit suivant les finalités qui lui ont été assignées, comme c’est le cas ici.
Philippe Borza, chef de corps de la police d'Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a, quant à lui, émis un avis favorable :
« Cette mesure rencontre les principes d'opportunité, de subsidiarité et contribue à la répression des nuisances sociales telles que les dépôts clandestins afin d'améliorer la propreté publique. Par ailleurs, la lutte contre ces formes d'incivilités demeure une priorité du Plan Zonal de Sécurité de la zone de police. Ce dispositif technique permettra de lutter encore plus efficacement dans ce domaine et apporte une plus-value au travail de prévention et de répression qui ne pourrait être atteint autrement », se réjouit le chef de corps.
La caméra sera déplacée sur l’ensemble du territoire de la Ville de Châtelet.
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Charleroi : modifications budgétaires, nouvelles taxes… Débat lors du conseil communal
Report de la motion de soutien à Télésambre : « Battons-nous pour notre bassin de vie »
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
Prochain conseil communal de Charleroi : nouvelles taxes en vue
Charleroi : faut-il limiter les questions de l’opposition au conseil communal ?