Les entreprises et indépendants sont des victimes collatérales du Covid-19, mais certains sont plus impactés que d’autres.
A Chimay, l’espace coworking a dû s’adapter.
Lorsque les maîtres mots du métier sont : Coopération, convivialité et communauté, il semble assez compliqué de pouvoir poursuivre ses activités quotidienne durant cette période de coronavirus.
La Ferme Coworking de Chimay souhaite toutefois poursuivre sa mission de soutien aux indépendants et entrepreneurs. Les équipes ont donc décidés de poursuivre cet objectif à travers différents tuto vidéos.
Des outils permettant le travail à distance, des formations à la communication digitale, des ressources … les idées sont nombreuses pour être performant durant ce confinement.
« L’idée est de permettre de rentabiliser cette période spéciale, et tenter de transformer les contraintes en opportunités. Nous tâcherons de vous soutenir au maximum pour y parvenir, et pour cela, n’hésitez pas à partager vos demandes, afin de répondre au mieux à vos besoins »
Outils télétravail - la capture d'écran vidéo
outils télétravail: streaming Facebook - obs
Pour rappel : Le gouvernement wallon a décidé d'octroyer une indemnité forfaitaire de 5.000 euros pour chaque entreprise fermée ou dont l'activité s'est éteinte pendant la période de confinement visant à freiner la propagation du coronavirus. Infos: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès