Suite à la nouvelle vague de contaminations du Covid-19, certains hopitaux de la région ont décidé d'interdire les visites aux patients hopistalisés. Ces nouvelles consignes en vigueur à partir du 16 novembre 2021
Les visites aux patients hospitalisés sont interdites sauf pour les exceptions suivantes:
- Proches des patients en fin de vie
- Parents en pédiatrie (frottis réalisé)
- Père ou conjoint en maternité (frottis réalisé)
Un service de conciergerie est mis à disposition des patients hospitalisés
- À Marie Curie, André Vésale et Léonard de Vinci (hall d’entrée) du lundi au vendredi de 15h00 à 17h00
- À Vincent Van Gogh (hall de la polyclinique) : les lundi et mercredi de 15h00 à 17h00
Pour les consultations:
Attention : à partir du 1er novembre 2021, les accompagnants ne sont plus acceptés en consultations sauf pour les exceptions suivantes :
Sans Covid Safe Ticket:
- Pour les personnes à mobilité réduite
- Si un interprète est nécessaire
- Un unique parent pour les mineurs
- Un enfant accompagnant qui ne peut être gardé par un tiers
Avec Covid Safe Ticket:
- Le conjoint lors des échographies d’une future maman (pas les monitorings)

Sur le même sujet
Recommandations
Image
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Une formation dédiée à la médecine d’urgence a été donnée au CHU Charleroi-Chimay, sur le site de Lodelinsart. L’objectif :apprendre aux participants a réagir rapidement en cas d’attaque. Parmi les exercices: une attaque terroriste dans une boîte de nuit.
Image
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Dès septembre prochain, le brevet infirmier disparaît au profit d’une nouvelle formation d’assistant en soins. Une réforme qui inquiète écoles, étudiants et hôpitaux, alors que la filière actuelle forme plus d’un tiers des futurs infirmiers.
Image
Accès aux soins de santé : les médiateurs contre la barrière linguistique
Au Grand Hôpital de Charleroi, les médiateurs interculturels facilitent l’accès aux soins pour les patients ne parlant pas français. Traduction, accompagnement et soutien culturel : ils brisent la barrière linguistique pour des soins plus accessibles.
Image
Les anciens cinq sites du Grand Hôpital de Charleroi en photos dans un livre
Saint-Joseph, Sainte-Thérèse, l’IMTR, Notre Dame et Reine Fabiola. Tous ces sites du Grand Hôpital de Charleroi ont été impacté diversement par le déménagement vers les Viviers. Quatre carolos en ont saisi les derniers instants en photo dans un livre.
Image
Le Grand Hôpital de Charleroi désormais certifié Trauma Center suprarégional de niveau 1
Le Grand Hôpital de Charleroi vient d'être certifié Trauma Center suprarégional de niveau 1. De plus en plus d'hôpitaux du pays prétendent à cette certification. L'hôpital Marie Curie (Humani) en est déjà doté.
Image
CHU Helora Lobbes : une nouvelle clinique du sport dès le 3 octobre
Le sport, c’est la santé… à condition de bien l’aborder ! Dès le 3 octobre, le CHU Helora de Lobbes ouvre une clinique du sport. Un médecin spécialisé y accueillera les sportifs, du plus occasionnel à l’athlète confirmé, pour un suivi médical adapté.
Image
Thomas & Piron Bâtiment officiellement propriétaire de 3 sites hospitaliers sur Charleroi
Le 30 juin dernier, le groupe Thomas & Piron a franchi une nouvelle étape dans le développement de Charleroi Métropole en devenant propriétaire des 3 sites hospitaliers: Saint-Joseph à Gilly, Reine Fabiola à Montignies-Sur-Sambre et IMTR à Loverval.
Image
Grève des médecins du 7 juillet : un dispositif spécifique pour assurer les soins mis en place par le CHRSM
Le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse informe ses patients qu’en raison de la grève nationale des médecins annoncée pour ce lundi 7 juillet 2025, un dispositif spécifique sera mis en place pour garantir la continuité et la sécurité des soins.
Image
Gosselies : une technique innovante pour opérer les hernies discales à la Clinique Notre-Dame de Grâce
C'est une première en Wallonie. Depuis plus d'un an, la Clinique Notre-Dame de Grâce à Gosselies utilise une technique innovante qui vient d'Allemagne pour retirer les hernies discales. Une chirurgie peu invasive qui permet aussi une rééducation rapide.