Comme chaque année, la "Fureur de lire" se dévoile en Fédération Wallonie-Bruxelles pour sensibiliser le grand public à la lecture. Du 11 au 15 octobre, l'évènement littéraire de l'automne mettra le cap au Nord, pour une centaine d'activités (rencontres, animations, lectures, concours, expositions, etc.) en lien avec la lecture, et plus particulièrement, autour des œuvres nordiques et scandinaves.
Dans le cadre de ce cet événement, un concours nommé "La petite fureur" et destiné aux enfants de 3 à 15 ans permettra à ceux-ci de choisir un livre parmi quinze sélectionnés et de prolonger leur lecture dans une œuvre d'une forme artistique de leur choix (poème, dessin, vidéo, théâtre...). Le concours annuel de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles démarrera également, pour tous les âges, dès ce mercredi, alors qu'un concours autour des formats courts, cette fois destiné aux élèves du secondaire, sera également proposé.
Parmi les activités également prévues, un festival de la poésie sonore sera prévu à Liège, alors qu'un parcours d'auteurs animera des cafés, galeries et lieux culturels de Bruxelles.
Outre les activités et animations prévues durant ces cinq jours, des plaquettes reprenant des nouvelles, poèmes et albums d'auteurs et autrices de Wallonie et de Bruxelles vont être proposées gratuitement aux jeunes de tout âge dans les lieux organisateurs d'activité. Ces lectures seront également disponibles sur simple demande durant toute l'année.
Programme complet de l'événement sur www.fureurdelire.be.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août