Les étudiants en agent d'éducation de Gosselies ont mis la main à la pâte. Dans le but de les former dès leurs débuts en tant que futur éducateur, ceux-ci ont animé différents publics au jeux de société pour déjà avoir un peu d'expérience.
Le terrain reste le meilleur endroit pour se forger et acquérir de l’expérience. C’est pourquoi les jeunes de la sections agent en éducation du GPH de Gosselies étaient de corvée pour former et se former via les jeux de société.
"On a revu nos pratiques donc on a plongé nos élèves dans le concret. On forme de futurs éducateurs qui vont encadrer des groupes de jeunes ou d'adultes avec des besoins spécifiques. Encadrer un groupe, c'est un moyen d'avoir des interactions et pour nous, le jeu est le bon moyen." explique Cyrielle De Meyer, Coordonnatrice section Agent(e) d’Éducation - GPH Gosselies.
Une formation pour l'avenir
Cette journée était donc le meilleur moyen de mettre les jeunes directement dans le bain face à différents publics curieux d’apprendre à jouer.
"Nous sommes dans une option où nous allons devoir apprendre à communiquer et être en contact avec les gens, cette journée est utile car elle nous prépare à ce qu'on va devoir vivre au quotidien." raconte Romain, un élève.
Les amateurs de jeux de société pouvaient s’adonner à toutes sortes de jeux et tester les jeunes pour accroitre leur expérience.
Sacha Benazzi.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Enseignement pour adultes: un record historique à Charleroi
Fin des allocations de chômage illimitées : le Forem renforce son offre
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
L'IFAPME propose aujourd'hui un catalogue de plus de 200 formations en alternance
Forem : les yeux rivés sur les formations et offres d’emploi
Les 24 centres IFAPME de Wallonie ouvriront leurs portes au public le 25 juin