La dernière journée du procès de Didier Michel et de plusieurs autres prévenus a été reportée jeudi matin par le tribunal correctionnel de Charleroi au 10 juin prochain en raison de la maladie de la présidente du tribunal.
Douze prévenus sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour plusieurs préventions de droit pénal social. Actionnaire de la société slovaque Milo Slovak Road Sro et de Michel Logistics, Didier Michel est soupçonné de blanchiment d'argent, d'organisation criminelle, de faux en écriture et de plusieurs infractions de droit pénal social.
Les conditions de travail de certains chauffeurs posent également problème. Selon le parquet fédéral, Didier Michel et son épouse ont été les dirigeants de l'organisation criminelle mise en place durant plusieurs années.
Les sociétés TFM et Michel Logistics font aussi partie des prévenus, de même que les deux enfants des époux Michel, suspectés d'être membres de l'organisation criminelle. Le parquet fédéral avait requis des peines de prison et d'amende contre les prévenus, avec un sursis probatoire.
En février dernier, la dernière journée de plaidoiries des principaux suspects avait été reportée en raison de l'absence de la présidente du tribunal correctionnel. Le procès, censé reprendre jeudi matin, a une nouvelle fois été reporté au 10 juin prochain en date relais pour le même motif.
L'ultime journée du procès sera fixée à une nouvelle date en juin prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Acquittement prononcé pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur des élèves
Un prévenu acquitté dans une affaire d'agressions sexuelles sur deux enfants
Affaire Chovanec : La décision de la chambre des mises en accusation reportée
Assises du Hainaut : La peine de réclusion à perpétuité requise contre le fugitif Marcel Pillod
Assises du Hainaut : Mandat d'arrêt lancé contre Marcel Pillod, absent au dernier jour de son procès
Assises du Hainaut : Marcel Pillod absent pour le dernier jour de son procès
Philippe Tison, ex-bourgmestre d'Anderlues, acquitté par la justice carolo
Assises du Hainaut : Marcel Pillod reconnu coupable d'avoir assassiné Albert Baise, son fils est acquitté
Assises du Hainaut : L'avocat général demande l'acquittement de Steven Pillod
Assises du Hainaut : les avocats s'affrontent concernant la responsabilité de Marcel et Steven Pillod
Assises du Hainaut : des témoins sont venus décrire les accusés, mais aussi la victime, Albert Baise
Assises du Hainaut : Le coup de fil de Marcel Pillod à un policier, deux jours avant la découverte de la valise