
Le Tribunal Correctionnel carolo a sollicité deux lourdes peines, aujourd'hui, dans deux affaires différentes.
7 ans de prison pour incendie volontaire, d'abord, envers Franck B., 49 ans, pour des faits remontant à mars dernier. L'accusé contestait le caractère intentionnel de l'incendie. Mais un témoin l'a vu jeter quelque chose dans le brasier et des traces de pétrole ont été retrouvés sur les chaussures qu'il portait je jour du drame.
Au cours de l'audience, le prévenu a reconnu avoir allumé l'incendie, sous l'emprise de l'alcool et de la haine. La défense a plaidé le suris tandis que le parquet a réclamé une peine de sept ans d'emprisonnement. Le verdict est attendu pour la mi-novembre.
Des liens avec le terrorisme
Par ailleurs, le tribunal de Charleroi a prononcé une peine de 4 ans de prison ferme envers Alimcham M., pour trois préventions liées au terrorisme. L'arrestation immédiate du prévenu a, également, été demandée envers ce jeune homme de même pas 20 ans.
C'est en 2020 que la Police Judiciaire avait été alertée par les autorités françaises de la possible radicalisation de l'accusé, encore mineur au moment des faits. Sur le compte Instagram d'un membre de sa famille, Alimlcham M. faisait l'apologie de la violence et du terrorisme. Il avait été placé en IPPJ en février 2021 et l'analyse de l'ordinateur familial avait révélé la présence de nombreux fichiers en rapport avec l'Etat Islamique.
L'individu niait toute participation à des activités liées au terrorisme mais sa radicalisation a été établie par le parquet fédéral qui confirme que l'accusé a essayé de recruter des candidats activistes. La défense avait plaidé le sursis.
Sur le même sujet
Recommandations

Deux ans de prison pour avoir dérobé la tirelire de plusieurs horodateurs

Un quartier de 74 logements approuvé sur le site de l'ancien hôpital Saint-Joseph à Gilly

Des citoyens interpelleront le conseil communal carolo au sujet du projet de centre fermé

Huit ans de prison requis par défaut contre un grand-père pour agressions sexuelles

L’affaire Humani crée le débat au conseil communal de Charleroi
