Trois ans de prison par défaut pour viols sur une jeune fille âgée de 13 ans

par

Trois ans de prison par défaut pour viols sur une jeune fille âgée de 13 ans

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné par défaut un prévenu à une peine de 3 ans de prison avec arrestation immédiate. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, était poursuivi pour viols sur une mineure âgée de 13 ans au moment des faits.

Le prévenu avait admis, en audition, "une dizaine de relations sexuelles consenties" avec la victime. Cette dernière a été contrainte de mettre un terme à une grossesse de neuf semaines à la suite des faits. Le ministère public avait requis la peine de prison prononcée.
Le prévenu, jugé par défaut, a été hébergé par la famille de la victime entre janvier et mars 2023. La mineure d'âge a dénoncé avoir été victime d'un viol un matin, à sa mère. "Elle est descendue pendant la nuit pour aller aux toilettes et le prévenu, qui logeait dans le salon, ne dormait pas. Ils ont discuté et puis l'agresseur l'a violée", avait expliqué la partie civile, affirmant dans la foulée que deux viols avaient eu lieu. 
Un mois après les faits, l'adolescente a été contrainte de mettre un terme à une grossesse de neuf semaines survenue à la suite des agressions sexuelles dénoncées. Jugé par défaut, le suspect avait reconnu en audition "avoir eu une dizaine de relations sexuelles consenties avec la mineure d'âge dans le cadre d'une relation sentimentale ayant duré un mois". Le prévenu avait également admis avoir posé sa main sur la bouche de la victime.
Une peine de trois ans de prison par défaut avait été sollicitée par le parquet contre l'individu.


Sur le même sujet

Recommandations