Farciennes : Home Eos lève près de 2 millions d’euros

par
|

Après avoir décroché l’été dernier le label mondial “Solar Impulse” pour ses isolants acoustiques durables, l’entreprise carolo Home Eos vient de boucler une levée de fonds de 1.850.000 € auprès de Sambrinvest, Innovation Fund et la SRIW (W.IN.G) afin d’enclencher son redéploiement commercial et financer l’acquisition d’une seconde ligne de production fin 2022. Son ambition : devenir la scale-up de référence en Europe dans les technologies d’isolation acoustique vertes et durables.

Active depuis 2017 dans la production de solutions acoustiques en matériaux durables, l’entreprise Home Eos utilise une technologie innovante qui constitue une véritable alternative écologique et durable aux isolants à base de pétrole, de plastifiants, d’additifs de synthèse ou de composés volatiles. Ces solutions, idéales pour les secteurs du bâtiment mais aussi de l'industrie ou encore du transport, contribuent à réduire l’impact environnemental dans les secteurs visés et favorisent le retour au bien-être et au respect de l’environnement.

Un virage stratégique à 180°

Après 4 ans d’activité et au vu des récents bouleversements provoqués par la crise économique et sanitaire, Pierre de Kettenis, fondateur et CEO de Home Eos, a entamé une réflexion stratégique importante afin d’élever Home Eos à une masse critique suffisante pour en faire une véritable scale-up, forte et résiliente.

Le marché que nous visons présente une méfiance naturelle face à de nouveaux acteurs, on réalise qu’il est hermétique au changement, même s’il y a une vraie demande pour nos innovations durables et écologiques”, déclare Pierre de Kettenis. “On a donc décidé d’opérer un virage à 180° et de mettre nos innovations technologiques et nos services de recherche et développement au service des leaders du marché. Cela nous ouvre non seulement à de nouveaux secteurs qui ajoutent des isolants dans leurs systèmes, mais cela nous positionne aussi en tant qu’expert en solutions acoustiques et matériaux innovants.”

De nouveaux investisseurs autour de la table

Pour mettre en œuvre cette nouvelle vision et son redéploiement commercial, l’entreprise historiquement soutenue par des investisseurs privés de BeAngels vient de boucler une levée de fonds de 1.850.000 € auprès de Sambrinvest, Innovation Fund et la SRIW (W.IN.G). Ce nouveau financement lui permettra d’étoffer son équipe commerciale, de reconstituer un fonds de roulement en vue d’une production plus importante, de terminer l’obtention des derniers agréments et de financer, à l’horizon 2022, une nouvelle ligne de production.

De belles perspectives de développement

Une nouvelle stratégie qui est d’ailleurs déjà en train de porter ses fruits, puisque Pierre de Kettenis indique que plusieurs grands opérateurs internationaux ont confirmé leur intérêt pour le produit et qu’une quinzaine de projets de R&D sont d’ores et déjà en cours avec de grandes sociétés.

 “L’objectif est d’arriver à une vingtaine de partenariats industriels internationaux confirmés pour l’Europe. Si nous arrivons à développer avec un client un produit avec des propriétés extraordinaires et que sa faisabilité est prouvée, cela veut dire que dans les mois qui suivent, nous pouvons aller voir 200 fabricants de ce produits partout dans le monde pour leur proposer notre innovation technologique. Le champ des possibles est énorme”, conclut Pierre de Kettenis.

L’entreprise prévoit d’ailleurs plusieurs recrutements dans les mois à venir pour renforcer son équipe, dont deux postes actuellement ouverts (un.e CCO, un.e ingénieur.e technico-commercial et un.e back office).


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Farciennes : un stage photo entre nature et technologie

Farciennes : un stage photo entre nature et technologie

Qui dit vacances dit stages. À Farciennes, c’est à travers l'objectif de leur appareil photo que des enfants découvrent à la fois la magie de la nature et les bases de la photographie. Un stage unique de photo qui se déroule au cœur du Bois Monard.
Image
Comment gérer les écrans chez les plus jeunes ? Des écoles de Gerpinnes s’interrogent

Comment gérer les écrans chez les plus jeunes ? Des écoles de Gerpinnes s’interrogent

Comment gérer l’utilisation des écrans chez les plus jeunes ? À Gerpinnes, la commune et la Maison des familles du CPAS notamment, ont décidé de prendre cette question à bras-le-corps.
Image
Bruno Humbeeck tiendra une conférence sur les écrans à Gerpinnes en mars

Bruno Humbeeck tiendra une conférence sur les écrans à Gerpinnes en mars

Le psychopédagogue Bruno Humbeeck, qui vous donne chaque mois des conseils dans notre émission Une Éducation Presque Parfaite, sera présent à Lausprelle le 25 mars pour une conférence dédiée aux écrans.
Image
Courcelles aide ses commerçants à renforcer leur visibilité via une plateforme  !

Courcelles aide ses commerçants à renforcer leur visibilité via une plateforme !

La commune ajoute une nouvelle fonctionnalité sur son application « Courcelles en Poche ». Objectif : permettre aux commerçants courcellois de dynamiser leur activité commerciale, renforcer leur visibilité et booster leurs ventes.
Image
Application mobile : un Carolo permet aux sportifs de trouver leur coach

Application mobile : un Carolo permet aux sportifs de trouver leur coach

Vous aimez le sport et vous cherchez le coach qui vous correspond ? Une application made in Charleroi permet aux sportifs de trouver le coach qui correspond à leurs attentes et objectifs.
Image
Charli App, quand la culture et le tourisme se rencontrent

Charli App, quand la culture et le tourisme se rencontrent

Avec Charli App, Charleroi se tourne vers le numérique. Développée dans le cadre du projet Smart Région de la Région Wallonne, la toute nouvelle application carolo souhaite favoriser les secteurs culturels et touristiques.
Image
Avec sa future extension, A6K-E6K va devenir le plus grand hub technologique du pays

Avec sa future extension, A6K-E6K va devenir le plus grand hub technologique du pays

5 ans après son inauguration, le projet A6K-E6K va désormais prendre une ampleur plus importante avec la création d’un nouveau bâtiment. L'objectif sera toujours le même: renforcer les compétences locales dans les technologies de pointe et l’innovation industrielle au travers de formations.
Image
Le 1er janvier 2026, le compteur bihoraire change d'horaire

Électricité en Wallonie: comment va fonctionner la nouvelle tarification

À partir du 1er janvier 2026, quelques petites choses vont changer pour les résidents wallons. En effet, nous auront le choix entre trois configurations tarifaires pour la consommation d'électricité.
Image
4 Belges sur 10 sont confrontés aux inégalités numériques

4 Belges sur 10 sont confrontés aux inégalités numériques

En Belgique, 4 Belges sur 10 sont confrontés à l’exclusion numérique. Les raisons sont multiples: faibles compétences numériques, la non-utilisation d’Internet, les personnes ayant un faible niveau de revenus et les personnes plus âgées. Pour remédier aux problèmes, différentes formations sont organisées pour casser cette inégalité numérique.
Image
Les appels étrangers de numéros belges à numéros belges seront bientôt bloqués

Les appels étrangers de numéros belges à numéros belges seront bientôt bloqués

L'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) s'est réjoui jeudi par voie de communiqué de la publication au Moniteur belge d'un arrêté belge réclamant le blocage des appels internationaux avec des numéros belges vers des numéros belges, sauf exception.
Image
Un nouvel outil interactif pour mieux comprendre et réagir face aux menaces en ligne

Telenet se lance en Wallonie sur le marché de l'internet fixe et de la télévision

Telenet débarque à partir de lundi prochain en Wallonie. L'entreprise va en effet se lancer, via sa marque BASE et les "prix compétitifs" qui l'accompagnent, sur le marché de l'internet fixe et de la télévision partout en Belgique.
Image
Le centre Technofutur Tic célèbre ses 25 ans !

Le centre Technofutur Tic célèbre ses 25 ans !

Technofutur Tic, le centre de compétences qui propose des formations numériques célèbre ses 25 ans cette année. L’occasion de revenir sur les moments forts et projets marquants de l’entreprise.
Image

Gosselies: Le Cepegra devient le centre d’entraînement de l’association des métiers du web et de l’infographie

Image

Une nouvelle antenne Parkinson à Charleroi

Image

Les tablettes à l'école ? Oui, mais avec modération !