Entra, une entreprise de travail adapté à Fleurus, va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Grâce à l’obtention de son agréation de classe supérieure, elle pourra répondre à des nouveaux marchés publics. Cela permettra de créer de l’emploi à long terme.
Entra, une entreprise de travail adapté située près de l’aéroport de Charleroi à Fleurus et occupant 1000 travailleurs, a obtenu son agréation de classe supérieure pour plusieurs des métiers de transformation et de rénovation de bâtiments.
Cela permettra à l’entreprise de soumissionner à des marchés publics de classe supérieure pour la peinture, les revêtements de murs et de sols, l’isolation acoustique ou thermique ou encore la menuiserie générale.
Des emplois créés dans les mois à venir
Après avoir été impactée par la crise sanitaire, l’entreprise va donc se relancer grâce à cette obtention. Des emplois pourront être créés puisqu’Entra pourra avoir accès à de nombreux chantiers de rénovation énergétique.
Un domaine qui a de l’avenir. Puisque l’Europe a pour objectif la neutralité carbone en 2050. Dans la stratégie Wallonne, la première étape de la rénovation concerne 19% des bâtiments publics pour 2025. Entra participera donc activement à ces rénovations.
Un bénéfice pour l’environnement mais aussi pour l’inclusion. Puisque l’entreprise fleurusienne veut rendre les marchés publics plus inclusifs en augmentant les clauses sociales pour faciliter l'accès au marché du travail. Cela permettra de créer de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août