Entra, une entreprise de travail adapté à Fleurus, va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Grâce à l’obtention de son agréation de classe supérieure, elle pourra répondre à des nouveaux marchés publics. Cela permettra de créer de l’emploi à long terme.
Entra, une entreprise de travail adapté située près de l’aéroport de Charleroi à Fleurus et occupant 1000 travailleurs, a obtenu son agréation de classe supérieure pour plusieurs des métiers de transformation et de rénovation de bâtiments.
Cela permettra à l’entreprise de soumissionner à des marchés publics de classe supérieure pour la peinture, les revêtements de murs et de sols, l’isolation acoustique ou thermique ou encore la menuiserie générale.
Des emplois créés dans les mois à venir
Après avoir été impactée par la crise sanitaire, l’entreprise va donc se relancer grâce à cette obtention. Des emplois pourront être créés puisqu’Entra pourra avoir accès à de nombreux chantiers de rénovation énergétique.
Un domaine qui a de l’avenir. Puisque l’Europe a pour objectif la neutralité carbone en 2050. Dans la stratégie Wallonne, la première étape de la rénovation concerne 19% des bâtiments publics pour 2025. Entra participera donc activement à ces rénovations.
Un bénéfice pour l’environnement mais aussi pour l’inclusion. Puisque l’entreprise fleurusienne veut rendre les marchés publics plus inclusifs en augmentant les clauses sociales pour faciliter l'accès au marché du travail. Cela permettra de créer de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès