Un important permis unique est octroyé également cette semaine : celui pour la SA Catalent Gosselies, anciennement MaSTherCell, afin que la société puisse installer et exploiter une nouvelle unité de production biopharmaceutique, rue Louis Blériot, dans le Biopark de Gosselies.
Catalent est spécialisée dans le développement et la production de thérapies cellulaires et continue donc son incroyable déploiement sur Charleroi. Spin-off de l’ULB créée en 2011, elle compte aujourd’hui près de 250 personnes.
« L’octroi de ce permis va permettre à Catalent de créer un second établissement sur ce site et donc d’accroître ses capacités de production. C’est une magnifique réussite économique locale», explique Laurence Leclercq, Echevine de l’Urbanisme.
Ce permis octroyé vise la réaffectation d'un bâtiment industriel en une unité de production biopharmaceutique (production de traitements thérapeutiques basés sur les cellules humaines) sur une superficie de 5000 m2. Ce bâtiment est un grand hall industriel qui sera transformé en salles blanches de production, laboratoires de contrôle de qualité, une zone de logistique (stockage), des bureaux et des locaux sociaux et techniques. Le projet prévoit également l'extension d'un parking extérieur passant de 58 à 96 emplacements.
Début 2019, l’entreprise indiquait que cet investissement devrait lui permettre de quadrupler la taille de ses installations existantes et d’engager quelque 250 personnes supplémentaires. Et les premiers lots de production devraient sortir de cette nouvelle unité de production en 2022.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi