Le lundi 16 novembre, une plateforme sera mise en ligne, via laquelle les entrepreneurs impactés par le Covid-19 pourront introduire une demande d'aide.
Pour rappel, il s’agit ici des 154,4 millions d’euros débloqués au niveau régional le 21 octobre. Cette aide wallonne avait été annoncée afin de maintenir à flot les établissements Horeca et autres secteurs à l’arrêt forcé, prolongé à cause de la crise du coronavirus.
A la suite de ce nouveau tour de vis, le gouvernement wallon pourrait décider d’aides financières supplémentaires, sans doute liées au volume d’emploi de chaque entreprise, laisse entendre le ministre régional de l’Economie, Willy Borsus au micro de Bel RTL, ce jeudi matin.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Environ 3.500 travailleurs dans des entreprises de titres-services d'économie sociale risquent de perdre leur emploi en raison d'une possible suppression de l'aide à l'emploi "SINE" par le gouvernement wallon, alerte mardi la Fédération InitiativES.
Image
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Dans le cadre de l'appel à projets 2025 relatif à la lutte contre la pauvreté, une seule association de la région a été sélectionnée, le GABS à Tamines. Le Groupe Animation De La Basse Sambre recevra 48 700 euros pour mener à bien ses projets.
Image
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
A Heppignies, l’Entreprise de Travail Adapté Entra qui emploie majoritairement des personnes en situation de handicap vient de construire une nouvelle blanchisserie. Un outil plus moderne et performant qui permet de maintenir le volume du personnel.
Image
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Le cumul d'aides sociales que peut recevoir un ménage sera limité dès décembre ou janvier, annonce la ministre de l'Intégration sociale Anneleen Van Bossuyt. Un arrêté royal rédigé avec le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke est prévu.
Image
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Pendant deux jours, le salon Made in Charleroi a transformé le UCampus en véritable carrefour entre étudiants et entreprises de la région. Une immersion au cœur des métiers, de l’innovation et des opportunités pour la jeunesse carolo.
Image
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
A Monceau, les CISP Quelque Chose à Faire, AID Soleimont et le Germoir se rassemblent, ce 12 novembre sur la pelouse du site de Monceau-Fontaines pour marquer leur mécontentement face aux nouvelles réformes voulues par le Gouvernement.
Image
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse (CHRSM) se mobilise et propose un dépistage gratuit du diabète le vendredi 14 novembre, sur ses deux sites hospitaliers : Namur et Sambreville.
Image
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
Avec la réforme du chômage et la suppression du certificat de gestion pour devenir indépendant, de plus en plus de demandeurs d’emploi se tournent vers l’entrepreneuriat. Mais se lancer n’est pas sans risque : il faut un projet réfléchi.
Image
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
La maison d’accueil "Le 26" aide les femmes et leurs enfants confrontés à de grandes difficultés sociales. Pour accompagner davantage de bénéficiaires, une extension baptisée "ADN 36" vient d’être créée, un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes.
Image
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Passer son permis de conduire n'est pas toujours évident. Pourtant, il est important voir capital dans le cadre d'une recherche d'emploi. L'IFAPME a développé l'appli DRIVE-E pour réviser au mieux avant de passer l'examen théorique.
Image
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
Les instances provinciales du Hainaut ont rencontré les syndicats dans le cadre de la décision de mettre fin aux activités de l'asbl « Voies d'Eau du Hainaut », qui est notamment chargée de la gestion du Domaine de Claire-Fontaine à Godarville.