Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0h45, un homme a été victime d'un coup de couteau sur un parking situé en face de la société l'Atelier 2000 à Fleurus. La victime venait de tenter d'aider des proches pris pour cible par un individu.
Selon le parquet de Charleroi, l'altercation a débuté à la suite d'une remarque proférée par un jeune homme.
"Une dame, son mari et leur fille sortaient de l'établissement Vanilla Sky pour regagner leur véhicule sur un parking situé non loin de là quand ils ont été pris à partie par un individu qui se serait énervé. Il pensait qu'une photo de lui en train d'uriner venait d'être prise."
Deux autres jeunes, amis de l'individu, se sont mêlés à la discussion avant que le frère, également présent sur place lors de la soirée, tente d'intervenir. "La sœur a appelé à l'aide son frère. Un différend verbal a éclaté entre les deux groupes avant de dégénérer en bousculade."
Un couteau a été exhibé par l'un des jeunes. "Tout le monde est reparti de son côté, dont les trois jeunes qui sont montés à bord de ce qui semble être une Peugeot blanche. Quelques minutes après, le frère s'est rendu compte qu'il avait été touché au dos", précise Amélie Di Vincenzo, magistrate presse au parquet.
L'état de santé de l'homme blessé par arme blanche ne s'est pas dégradé. "Son foie a été transpercé. Il doit rester en observation en milieu hospitalier jusqu'à mardi, au moins." L'auteur du coup de couteau et ses amis n'ont toujours pas été identifiés.
L.C.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Soupçons de corruptions à l'intercommunale carolo Humani
Trois perquisitions ont été menées par une juge d'instruction et le parquet de Charleroi, avec les enquêteurs de l'Office central pour la répression de la corruption, au sein de l'intercommunale de santé publique Humani, ont appris Le Soir et L'Echo.
Image
Agression d’une infirmière aux urgences de Marie Curie
Ce samedi, une infirmière du CHU Charleroi-Chimay a été agressée par la fille d’une patiente aux urgences de l’Hôpital Civil Marie Curie. Les faits se sont produits dans le local des plâtres, alors qu’elle procurait des soins à l’octogénaire blessée.
Image
"Maldoror", un Film Inspiré de l'Affaire Dutroux
Hier soir, le Cinéma Pathé de Charleroi accueillait l’avant-première de "Maldoror". Inspiré par les événements sombres qui ont marqué la Belgique dans les années 90, ce film plonge au cœur d’une enquête haletante sur fond de tensions entre la police.
Image
Erquelinnes, Lobbes, Charleroi, Thuin et Châtelet: action policière dans le milieu de la drogue
Ce lundi, lors d'une importante opération policière dans la province du Hainaut, la police a arrêté huit suspects impliqués dans le trafic de drogue. Les policiers ont également saisi des véhicules, de la cocaïne, du cannabis et environ 10 000 euros.
Image
5 ans de prison pour avoir approché des mineures sur internet à des fins sexuelles
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un homme à une peine de cinq ans de prison ferme pour avoir approché des mineures d'âge sur internet à des fins sexuelles. Il a en revanche été acquitté au bénéfice du doute pour le viol avec administration d'un médicament de l'une des victimes.
Image
Une erreur de pont qui tombe à pic
À Courcelles, une entreprise a rénové le mauvais pont suite à une confusion. Une erreur qui aurait pu coûter cher, mais la Ville a accepté de payer… car les travaux apportent une vraie plus-value. Entre quiproquo et code civil, retour sur cette drôle de rénovation.
Image
Un cycliste perd la vie à la suite d'une collision à Marchienne-au-Pont
Un cycliste âgé d'une septantaine d'années a perdu la vie lundi soir vers 21h00 rue de Jumet à Marchienne-au-Pont, à la suite d'une collision avec un véhicule, a indiqué mardi matin la zone de police de Charleroi confirmant une information publiée par plusieurs médias. Une enquête a été ouverte.
Image
Cinq ans de prison requis pour une entrave méchante à la circulation
Le parquet a sollicité jeudi en fin de journée devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de cinq ans de prison avec une déchéance du permis de conduire de 5 ans contre un trentenaire en aveu d'avoir commis une entrave méchante à la circulation pour semer la police.
Image
Assises du Hainaut : Aïssa Mokhtari condamné à 27 ans de prison pour infanticide à Jumet
La cour d'assises du Hainaut a prononcé jeudi une peine de 27 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'Aïssa Mokhtari, reconnu coupable du meurtre du petit Diden. L'enfant, âgé de 18 mois, était décédé le 28 septembre 2021 à Jumet.
Image
Deux ans avec sursis requis pour une course-poursuite entre Couvin et Chimay
Deux ans de prison avec sursis probatoire ont été requis mardi par le parquet de Namur sur opposition à l'encontre d'un homme de 38 ans poursuivi pour une entrave méchante à la circulation et une rébellion commises le 16 septembre 2022, entre Couvin et Chimay.
Image
Affaire Chovanec : La veuve de Jozef Chovanec et l'État slovaque font appel de la décision de non-lieu
La veuve de Jozef Chovanec et l'État slovaque ont interjeté appel lundi à la suite de la décision de non-lieu rendue le mercredi 25 septembre dernier par la chambre du conseil de Charleroi pour l'ensemble des 31 inculpés dans le dossier relatif au décès de Jozef Chovanec.