Le Job Dating organisé par la Mission Régionale pour l’Insertion et l’Emploi à Charleroi (MIREC) le 4 juin 2024 à sur le site de Monceau-Fontaines, a rencontré un succès remarquable. Sur les 65 chercheurs d’emploi présents, 51 se sont vu proposer un emploi à la suite de l’évènement.
Le Job Dating organisé par la Mission Régionale pour l’Insertion et l’Emploi à Charleroi (MIREC) le 4 juin 2024 à sur le site de Monceau-Fontaines, a rencontré un succès remarquable. Sur les 65 chercheurs d’emploi présents, 51 se sont vu proposer un emploi à la suite de l’évènement, témoignant de l’efficacité de cette initiative unique en faveur de l’insertion socio-professionnelle.
Le « speed dating » professionnel, une formule gagnante pour les chercheurs d’emploi et les entreprises.
Lors de cette soirée, les participants. ont eu l’opportunité de rencontrer 17 entreprises locales à la recherche de nouveaux talents. Après trois semaines de préparation intensive, ils/elles étaient prêt.e.s à remplir leur mission :
convaincre en 10 minutes qu’ils/elles étaient LA personne à engager. Et le résultat est remarquable puisque 78% des participants se sont vu proposer un emploi.
Ce résultat encourageant est le reflet des efforts conjoints de la MIREC et des participant.e.s, qui ont travaillé sans relâche pour se préparer à cette opportunité. Les bénéficiaires, issus de divers parcours, ont pu démontrer leurs compétences et leur motivation, ouvrant ainsi la voie à un avenir professionnel.
Un soutien inestimable pour les entreprises locales.
Les entreprises présentes, telles que La Sonaca, Primark, Extra, et bien d'autres, ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des rencontres et à l'intérêt des candidats. Le Job Dating leur a permis de découvrir des talents
locaux prêts à relever de nouveaux défis dans des secteurs variés comme la vente, la logistique, le service aux personnes, l'industrie et l’HoReCa.
« Je salue le travail effectué par la MIREC ; les candidats étaient prêts, renseignés sur notre société, se sont présentés de façon préparée au speed dating. Le travail effectué en amont (sélection de leur expérience et des
critères importants pour nous, présentation de la Sonaca et des opportunités...) a rendu cet événement agréable et efficace. Sur 10 candidats rencontrés, de façon organisée, nous en avons retenu 8. Quel beau ratio ! », indique Laura Mariscal, Senior Talent Acquisition Specialist, Sonaca
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août