Catastrophe! La grève chez Brussels Airlines de jeudi, vendredi et samedi entraînera l'annulation d'"environ 315 vols, dont 38 longs courriers", ce qui aura un impact sur "près de 40.000 passagers", a indiqué mardi la compagnie aérienne dans une estimation intermédiaire du mouvement social.
Au cours de ces trois jours, 533 vols (charters inclus) étaient initialement prévus pour près de 70.000 passagers. Plus de la moitié d'entre eux verront donc leur vol annulé.
Environ 40% du programme de vols initial sera maintenu, espère Brussels Airlines à l'heure actuelle. La compagnie n'a pour l'instant qu'une "vue intermédiaire de l'impact de l'action sociale et de la volonté de travailler de (ses) pilotes et (son) personnel de cabine".
Brussels Airlines est encore à la recherche de solutions pour trouver d'autres vols, au sein du groupe Lufthansa et en dehors, précise-t-elle. Trois avions long-courriers vont, par exemple, être opérés pour couvrir les besoins de quatre vols en direction de Nice et six vers Rome.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre