A Charleroi, la 1ère édition de la Semaine Sans Râler, en partenariat avec la Ville et l'association des commerçants Shop In Charleroi s'est clôturée ce dimanche. Pour l'occasion une foire aux vinyles était organisée dans la galerie Bernard.
Pour clôturer la Semaine Sans Râler, c’est donc une foire aux vinyles qui s’est installée au coeur de Charleroi dans la Galerie Bernard. Une initiative de deux commerçants du quartier : Marie-Laure Izzi et Didier Colart.
"On avait envie de partager notre bonne humeur et en tant que commerçants, nous avons à coeur d'organiser des événements qui mettent en valeur cette belle Galerie Bernard. Et cette première foire aux vinyle était une belle occasion de le faire dans le cadre de la Semaine Sans Râler", expliquent-ils.
Le dernier disquaire de la région, le carolo Philippe Delferriere dont le magasin se trouve à Marcinelle était d’ailleurs de la partie pour cette première édition.
A Charleroi, cette Semaine Sans Râler a proposé de nombreuses activités aux carolos, pour voir les choses sous un angle, plus positif. L’initiatrice, la commerçante Isabelle Cohart, se dit satisfaite de cette première. Elle avait créé la page Facebook "Charleroi Sans râler" il y a un an.
"Tout est parti de cette page. C'est important d'avoir une vision positive de notre ville et de multiplier les initiatives qui vont en ce sens. Je suis très satisfaite des retours que j'ai pu avoir pour cette première édition. Et de nombreuses personnes me demandent si cette Semaine Sans Râler reviendra l'année prochaine. Il faut voir, faire le bilan avec la Ville de Charleroi, mais moi je suis partante", explique Isabelle Cohart.
En attendant, vous pouvez rejoindre la page Facebook Charleroi sans râler en cliquant ici : https://www.facebook.com/groups/2127486117615695
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi: le chapiteau du Théâtre de l’Ancre s’installera en plein centre-ville

Ham-sur-Heure: les gens du voyage s’engagent à quitter le terrain

Le week-end italien a rassemblé un public nombreux durant trois jours à Charleroi

Réforme du chômage : La limitation des allocations de chômage adoptée en première lecture

Le Rockerill bientôt rénové sans perdre son âme industrielle

Chapelle-lez-Herlaimont: les olympiades scolaires prônent le Fair-Play

Journée d'action dans le secteur public : Des militants de la CGSP ont passé la nuit dans l'hôtel de ville de Charleroi

Rencontre avec Cécile, une sage-femme de Sivry-Rance qui participe à Top Women

Jumping : premier concours aux écuries du Jolibois à Fontaine-l’Évêque

Le Rockerill Vintage Srping Market a une nouvelle fois eu du succès
