A Charleroi, la 1ère édition de la Semaine Sans Râler, en partenariat avec la Ville et l'association des commerçants Shop In Charleroi s'est clôturée ce dimanche. Pour l'occasion une foire aux vinyles était organisée dans la galerie Bernard.
Pour clôturer la Semaine Sans Râler, c’est donc une foire aux vinyles qui s’est installée au coeur de Charleroi dans la Galerie Bernard. Une initiative de deux commerçants du quartier : Marie-Laure Izzi et Didier Colart.
"On avait envie de partager notre bonne humeur et en tant que commerçants, nous avons à coeur d'organiser des événements qui mettent en valeur cette belle Galerie Bernard. Et cette première foire aux vinyle était une belle occasion de le faire dans le cadre de la Semaine Sans Râler", expliquent-ils.
Le dernier disquaire de la région, le carolo Philippe Delferriere dont le magasin se trouve à Marcinelle était d’ailleurs de la partie pour cette première édition.
A Charleroi, cette Semaine Sans Râler a proposé de nombreuses activités aux carolos, pour voir les choses sous un angle, plus positif. L’initiatrice, la commerçante Isabelle Cohart, se dit satisfaite de cette première. Elle avait créé la page Facebook "Charleroi Sans râler" il y a un an.
"Tout est parti de cette page. C'est important d'avoir une vision positive de notre ville et de multiplier les initiatives qui vont en ce sens. Je suis très satisfaite des retours que j'ai pu avoir pour cette première édition. Et de nombreuses personnes me demandent si cette Semaine Sans Râler reviendra l'année prochaine. Il faut voir, faire le bilan avec la Ville de Charleroi, mais moi je suis partante", explique Isabelle Cohart.
En attendant, vous pouvez rejoindre la page Facebook Charleroi sans râler en cliquant ici : https://www.facebook.com/groups/2127486117615695
Sur le même sujet
Recommandations
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste