La Sambrienne a décidé d’investir plus de 3 millions d’euros afin de rénover ses logements inoccupés.
Plusieurs logements de La Sambrienne nécessitent une remise aux normes ou des rénovations après le départ d’un locataire. Il y a ainsi, en moyenne, toujours deux fois plus de logements en cours de rénovation à la suite de dégradations que de logements en cours d’attribution, selon un communiqué. Environ 800 logements seraient actuellement inoccupés.
« Notre objectif est bien évidemment de réduire au maximum les délais entre le départ d’un locataire et l’arrivée du suivant. Jusqu’à présent, en support de notre service technique, nous misons sur un gros marché extérieur courant sur plusieurs années. Nous avons décidé de revoir cette politique avec cinq lots distincts, pour un montant total de cinq millions d’euros, valables pour douze mois », explique Maxime Felon, le président, dans La Nouvelle Gazette.
En 2020, les équipes internes de cette Société de Logement de Service Public de Charleroi, et leurs sous-traitants, ont rénové 398 logements qui ont pu être attribué à des ménages.
Cette année, 3.747.556,36 € seront ainsi investis pour le parachèvement intérieur de ces logements. Ce lot fait partie d’un marché public plus vaste, de 5 millions annuels.
Ces aménagements permettront à plus de familles en demande d’obtenir un logement.
Sur le même sujet
Recommandations
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité