Le passage de la couleur rouge à l'orange donne des espoirs pour tous les amoureux du folklore, notamment avec les carnavals. Ce soir avait lieu une réunion avec les autorités politiques anderlusiennes, les représentants du Comité des Fêtes et du Folklore ainsi que les présidents des différentes sociétés. Ensemble, ils sont tombés d'accord pour organiser une "Fête du Printemps".
C'est l'alternative trouvée en cas de revirement de la situation
Mais l'absence de garantie ne permet pas d'organiser un carnaval comme les Bourlettis ont pu le connaître en 2019. Du coup, tous les acteurs locaux ont trouvé une alternative qui satisfera tout le monde. En chassant l'hiver, les gilles amèneront dans leur panier le printemps. Car l'idée de cette "parade" est de mettre à l'honneur le folklore local et de soutenir l'Horeca après deux années compliquées.
La teneur de l'événement se fera dans le respect des règles sanitaires liées au code orange. Si un Codeco venait à se tenir, l'organisation de cette "Fête du Printemps" se calquera sur les règles imposées au moment de l'événement (6 et 7 mars).
Mais en plus de cela, la police, les pompiers et les services de secours imposeront aussi leurs directives.
Le programme de cette Fête du Printemps sera communiqué assez rapidement. Une chose est certaine, le folklore n'aura jamais aussi bien fédéré tous les Bourlettis...
Sur le même sujet
Recommandations
Le 131ème Bal des Climbias: un moment festif et solidaire!
La Grande Parade fait danser la ville : 30 groupes, 800 participants
Rencontre avec Victor, un brésilien venu faire le gille à Charleroi
Le corbeau est parti en fumée devant des milliers de personnes
Les Gilles du Pays Noir fêtent leurs 80 ans: plongée dans leurs archives
Les soumonces générales, la dernière répétition du carnaval de Charleroi
Aiseau : les enfants lancent le carnaval à la Ferme des Castors