Depuis le début de l'année, plus de 1.300 opportunités d'emploi ont été diffusées pour des postes à pourvoir dans le numérique sur le site et l'app du Forem. Sur ce nombre, 311 opportunités, dont 117 dans le Hainaut, sont toujours disponibles pour les métiers de développeur informatique, chef de projet, analyste, data scientist ou encore administrateur de systèmes d'information, indique ce vendredi le Forem.
L'office régional de l'emploi recrute lui-même 17 collaborateurs afin de développer de nouveaux outils au service des demandeurs d'emploi et des entreprises. Un afterwork sera organisé dans ce cadre le 28 mars à Charleroi.
Dans le secteur IT, analyste-développeur, administrateur de base de données, gestionnaire d'exploitation informatique, analyste des systèmes de communication et d'information, et business analyst TIC sont les cinq métiers les plus recherchés par les employeurs, précise encore le Forem.
Notez que le Forem dispose de 25 formations dans ses centres de compétence Technifutur (Liège), Technobel (Ciney), TechnoCité (Mons, Tournai) et TechnoFutur TIC (Gosselies).
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à la prochaine séance d'information sur les métiers du numérique le 5 avril prochain, via le mot-clé 'numérique' via l’agenda en ligne sur leforem.be.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès