Depuis le début de l'année, plus de 1.300 opportunités d'emploi ont été diffusées pour des postes à pourvoir dans le numérique sur le site et l'app du Forem. Sur ce nombre, 311 opportunités, dont 117 dans le Hainaut, sont toujours disponibles pour les métiers de développeur informatique, chef de projet, analyste, data scientist ou encore administrateur de systèmes d'information, indique ce vendredi le Forem.
L'office régional de l'emploi recrute lui-même 17 collaborateurs afin de développer de nouveaux outils au service des demandeurs d'emploi et des entreprises. Un afterwork sera organisé dans ce cadre le 28 mars à Charleroi.
Dans le secteur IT, analyste-développeur, administrateur de base de données, gestionnaire d'exploitation informatique, analyste des systèmes de communication et d'information, et business analyst TIC sont les cinq métiers les plus recherchés par les employeurs, précise encore le Forem.
Notez que le Forem dispose de 25 formations dans ses centres de compétence Technifutur (Liège), Technobel (Ciney), TechnoCité (Mons, Tournai) et TechnoFutur TIC (Gosselies).
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à la prochaine séance d'information sur les métiers du numérique le 5 avril prochain, via le mot-clé 'numérique' via l’agenda en ligne sur leforem.be.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août