L'annonce de la fermeture des sept magasins Cora établis et du licenciement de 1.779 travailleuses et travailleurs constitue "un choc majeur, avec une répercussion sociale énorme", regrette, sur X, le ministre wallon de l'Emploi, Pierre-Yves Jeholet.
Ce dernier recevra, ce mardi après-midi, le CEO de Cora, "afin d'évaluer avec précision la situation et les perspectives pour le personnel et chacun des sept sites d'activités". Le ministre-président wallon, Adrien Dolimont, participera à l'entrevue.
Parallèlement, des contacts seront pris dès aujourd'hui, avec les représentants des travailleurs et l'administratrice générale du Forem, Raymonde Yerna, a été chargée de mobiliser immédiatement ses équipes. "L'accompagnement et l'orientation des travailleurs impactés seront une priorité absolue", précise le ministre Jeholet.
"Mes pensées vont vers le personnel, dont je mesure pleinement le désarroi, l'inquiétude et la détresse qui doivent les animer. Je suis et resterai à leurs côtés, tout le temps que durera cette épreuve", conclut-il.
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès