Walibi est à la recherche de 600 saisonniers et étudiants pour assurer sa saison 2023, qui débutera le samedi 1er avril prochain, indique lundi le parc d'attractions situé à Wavre, en Brabant wallon. Et une autre bonne nouvelle, pour la première fois, il sera ouvert durant les vacances de Noël!
Pour recruter le personnel nécessaire à faire fonctionner l'installation, Walibi organisera un événement virtuel - les 25 janvier et 1er février - lors duquel les candidats intéressés, qui ont jusqu'au 12 février pour postuler, et responsables du parc pourront se rencontrer.
Les profils recherchés vont des pilotes d'attractions, aux chefs d'équipe en restauration, en passant par des agents de propreté, des réceptionnistes, des maîtres-nageurs, des collaborateurs en animation et de nombreux autres postes.
Une expérience dans le tourisme ou dans un autre parc d'attractions n'est pas un prérequis, précise le parc d'attractions. Tout saisonnier bénéficiera en effet d'une formation gratuite et certificative sur les métiers d'accueil du tourisme et du loisir, organisée en collaboration avec le Forem.
Le premier des deux jours de cet événement virtuel affiche déjà complet, avec plus de 1 000 inscriptions pour le 25 janvier. Il est par contre toujours possible de s'inscrire à la session du 1er février via le site internet: https://www.walibi.be/fr/digital-job-days.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août