La Wallonie a étudié une nouvelle offre de transports en commun sur l’ensemble du territoire. Bonne nouvelle pour certaines communes, mais pour d’autres, c’est la désillusion. C’est le cas des Bons Villers qui serait fortement impacté par la suppression de plusieurs lignes de bus TEC.
Récemment, la Wallonie a étudié son offre de transport en commun. Plusieurs changements sont prévus et notamment sur la Métropole Carolo. Une réorganisation qui impacte la commune des Bons Villers.
"Nous sommes totalement contre la suppression de certaines lignes de bus sur la commune, indique Mathieu Perin, bourgmestre des Bons Villers (les engagés). La Région wallonne souhaite supprimer la ligne de bus n°60, qui part de Gosselies vers les Bons Villers, c’est un problème, car c’est une ligne qui est fortement fréquentée. La distance, de la ligne 365, serait également diminuée, actuellement elle fait Jumet-Bruxelles, la Wallonie voudrait la limiter à Waterloo. Les riverains des Bons Villers devraient donc s’arrêter à Waterloo et prendre un train omnibus pour aller jusqu’à Bruxelles."
Plus aucune ligne de bus dans certains villages
Dans certains villages de l’entité, plus aucune ligne de Bus ne serait accessible, un véritable problème pour les riverains.
"On est totalement contre la suppression totale des lignes de bus dans l’entité de Wayaux, poursuit Mathieu Perin. C’est comme si on faisait de ces riverains, des citoyens de seconde zone, et qu’ils seraient totalement oubliés."
Les zones rurales sont laissées à l’abandon en retirant des kilomètres de trajet pour les bus, ces kilométrages seront remis en service, ailleurs, dans la Métropole Carolo par exemple.
Les modifications de service en transport en commun dans la Région wallonne ne sont pas encore actées.
La Wallonie a demandé une réflexion de la part du TEC Charleroi sur la possibilité de supprimer certaines lignes de bus.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !