La plateforme a été créée pour mettre en avant l'ensemble de l'offre disponible. Il réunit cinq fédérations en Wallonie et à Bruxelles.
Le but est de facilité la recherche d'une activité dédiée aux jeunes. Le secteur de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles compte plus de 300 associations reconnues, dont plus d'une centaine constituent des organisations de jeunesse, a souligné lors de la présentation du nouveau site internet la ministre francophone de la Jeunesse, Françoise Bertieaux.
Dix ans après l'association des cinq fédérations et la création du projet, OJ.be passe en mode 2.0 et mue complètement, pour mieux correspondre aux attentes et aux recherches d'aujourd'hui. La nouvelle version du site offre un outil de recherche performant, permettant de dénicher des activités proposées par plus d'une centaine d'associations, en affinant selon des critères tels que l'âge, le type d'activité, la temporalité ou la thématique et en proposant une cartographie interactive permettant à tous de filtrer les informations recherchées à travers le site.
Les fédérations à la base de ce projet regroupant, désormais, 110 organisations sont le Conseil de la jeunesse catholique (CJC), la Confédération des organisations de jeunesse indépendantes et pluralistes (COJ), la fédération des organisations de jeunesse libérales (Jeunes et Libres), la fédération des jeunes socialistes et progressives (ProJeuneS) et l'organisation de jeunesse pluraliste et alternative Relie-F.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures