L'Alzheimer Café mis en place par le CPAS de Charleroi fait son grand retour ! Vous ou un de vos proches êtes confronté(e) à la maladie d'Alzheimer ? Rendez-vous le 19 septembre 2022 de 14h à 16h à la Salle Van Gompel - Rue Impasse du Major 3 à Gilly.
L’Alzheimer Café, c’est un espace de rencontre convivial et encadré par des professionnels où il vous est possible d’échanger, d’exprimer votre ressenti et vos émotions sur la maladie d’Alzheimer.
Pour plus de renseignements, contactez la référente Alzheimer du CPAS de Charleroi au 071 23 32 56.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le CPAS de Charleroi présente ses voeux 2026 à l'ensemble de son personnel !
Direction Charleroi à présent pour y découvrir les vœux présentés à l'ensemble des membres du personnel du CPAS carolo. Des vœux marqués par les réformes sociales menées par le gouvernement visant notamment les travailleurs et travailleuses.
Image
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Avec la chute des températures et l’arrivée de la neige,le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal. Les infrastructures augmentent leur capacité d’accueil pour les sans-abris,tandis que d’autres mettent en place des tournantes.
Image
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Depuis le 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. Le CPAS de Charleroi a accueilli plusieurs citoyens concernés par cette mesure, l’antenne sociale ayant organisé des rendez-vous avec chaque candidat.
Image
Charleroi : le CPAS ouvre un call center et des rendez-vous en ligne pour les exclus du chômage
À partir du 1er janvier 2026, certaines personnes ne pourront plus bénéficier d'allocations de chômage en raison de la réforme initiée par le Gouvernement fédéral. Le CPAS de Charleroi anticipe cet afflux de demandes et met en place un call center.
Image
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
La Fédération des CPAS wallons a publié un guide à destination des milliers de personnes qui perdront leur droit aux allocations de chômage en raison de la réforme du système décidée par le gouvernement fédéral, indique-t-elle mardi.
Image
100 millions resteront à charge des CPAS wallons dans la réforme du chômage
La compensation prévue par le gouvernement De Wever pour atténuer les conséquences de la réforme du chômage sur les CPAS sera loin de suffire côté wallon, selon une étude de l'économiste Philippe Defeyt et relayée jeudi par L'Echo.
Image
Réforme du chômage : La ministre Van Bossuyt promet de communiquer à temps les mesures aux CPAS
La ministre de l'Intégration sociale, Anneleen Van Bossuyt, s'engage à informer les CPAS en temps utile des décisions sur la limitation dans le temps des allocations de chômage, une fois un accord trouvé sur la répartition des moyens.
Image
Réforme du chômage : Un décalage dangereux entre les premiers exclus et le renflouement des CPAS?
Le gouvernement fédéral rencontrera dans l'après-midi en comité de concertation les gouvernements régionaux, pour se pencher entre autres sur la réforme du chômage, l'un des gros morceaux de la politique de l'Arizona.
Image
Nouvel élan de générosité de la part de la Banque Alimentaire et du CPAS de Charleroi
La Banque Alimentaire de Charleroi et le CPAS carolo, ont réalisé un achat groupé de produits d'entretien, afin de les distribuer aux personnes dans le besoin. Des colis, récupérés par une cinquantaine d'associations et leurs 23.000 bénéficiaires.
Image
Accord de gouvernement fédéral : Les CPAS redoutent que leurs missions soient fragilisées
La fédération des CPAS voit du bon et du moins bon dans l'accord du gouvernement Arizona. Elle redoute que certaines mesures avancées aggravent la précarité des personnes accompagnées par les CPAS, et fragilisent leur mission d'aide sociale.
Image
Charleroi face au grand froid : un plan hivernal vital pour les sans-abris
À Charleroi, le plan hivernal du Relais social a démarré depuis le 1er novembre. L'arrivée des températures négatives a déclenché la "période de froid polaire" pour les services d'accueil, qui ne refusent désormais plus personne.