Ce matin, l’institut d’enseignement de Promotion Sociale de Rance accueillait Saphir Essiaf, éducateur spécialisé de formation qui est aussi l’auteur du livre « 24 heures héro ».
« 24 heure héro » c’est un ouvrage qui raconte l’histoire d’Arnaud et de Nadia, deux héroïnomanes qui errent entre les squats, les ponts et les caves. Une immersion de l’autre côté du miroir qui permet de se rendre compte de la réalité du terrain.
Une rencontre qui avait pour mot d’ordre l’échange et le débat.
« C’était important pour moi de pouvoir discuter et d’échanger avec des étudiants qui se forment dans le domaine de promotion sociale. Nous avons souvent des idées reçues sur ce sujet sensible de la société. Il est important pour moi de justement changer ce regard que les personnes peuvent avoir » Nous explique Saphir Essiaf, auteur du livre « 24 heures héro ».
Une conférence qui s’est avérée extrêmement bénéfique pour les apprenants qui grâce au livre ont dorénavant un autre regard sur cette addiction.
« Il est primordial pour nous de pouvoir permettre à nos différents étudiants d’en apprendre davantage sur leur formation et leurs futur métier grâce à ce genre d’atelier d’échanges » Nous raconte Surekha Hogge, directrice de l’ieps Rance.
Un événement qui annonce également l’inauguration d’une exposition photographique en lien direct avec le livre et qui sera disponible jusqu’au 13 mai prochain au sein de l’institut de Promotion sociale de Rance. L’institut qui changera bientôt de nom le 29 août 2022 pour laisser place a une nouvelle appellation qui sera « EAFC Rance ».
ANDRE Alexandre
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles