La direction et les syndicats du personnel de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi (BSCA) sont arrivés à un accord sur la "prime pouvoir d'achat", indique Yves Lambot, secrétaire permanent de la CNE, confirmant une information de la RTBF, mardi soir. Le front commun syndical avait déposé un préavis de grève de 15 jours la semaine dernière.
La "prime pouvoir d'achat", d'un montant de 750 euros, pouvait être octroyée aux travailleurs des entreprises ayant réalisé de bonnes performances financières en 2022. L'aéroport de Charleroi étant dans ce cas avec un chiffre d'affaires dépassant les 92 millions d'euros à la fin décembre, la direction avait annoncé l'octroi de cette prime à tous ses travailleurs avant de revenir sur ses propos et de proposer d'octroyer une prime au prorata des temps partiels et de l'absentéisme.
Dénonçant cette proposition qui pourrait déboucher sur la diminution, voire l'annulation, de la prime pour certains travailleurs, les représentants du personnel avaient déposé un préavis de grève.
Celui-ci ne devrait finalement pas aboutir puisque syndicats et direction se sont finalement accordés sur une prime complète pour 85% du personnel. Les 15% restants étant les travailleurs absents pendant plus de quatre mois et demi sur la période comprise entre décembre 2022 et août 2023.
Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an