L’existence de douze médias de proximité est une richesse et une force pour la Fédération Wallonie-Bruxelles : cela permet de maintenir un maillage fort et cohérent, mais aussi de mettre en avant toutes les nuances et les spécificités de nos territoires.
Tous ensemble, nous contribuons de manière significative au dynamisme économique et culturel de nos zones d’implantation et participons au développement de compétences au cœur de celles-ci. En cela, nous sommes un levier de développement local.
Découvrez tous les détails dans le mémorandum publié sur le site du réseau des médias de proximité: https://www.mediasdeproximite.be/memorandum-2024-media-de-proximite/
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le ministre régional de la Santé Yves Coppieters a jugé mardi "possible" pour la Wallonie de remplir sa part dans l'objectif fédéral de remettre au travail 100.000 personnes malades de longue durée d'ici 2029.
Image
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Alors que des milliers d’enfants carolos prolongent leurs mercredis après-midi en musique ou en arts de la scène, leur quotidien risque d'être bouleversé : dès la rentrée prochaine, la gratuité des cours pour les moins de 12 ans disparaît.
Image
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Thomas Dermine s'est exprimé sur Télésambre à propos du budget 2026, qui présente un trou de plusieurs dizaines de millions dû notamment selon le bourgmestre, à une série de dépenses supplémentaires imposées par la Région. Adrien Dolimont réagit.
Image
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
Charleroi présente son budget. Selon le mayeur Thomas Dermine, les habitants des communes périphériques bénéficient des infrastructures de Charleroi sans contribuer à leur financement. Ce n'est pas l'avis de Julien Matagne, le bourgmestre de Gerpinnes.
Image
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
À Thuin, Karine Cosyns succède provisoirement à Rachel Sobry, partie en congé de maternité. Après 13 ans comme échevine de l’Enseignement, elle endosse le rôle de bourgmestre f.f., décidée à poursuivre le travail du collège dans un esprit d’équilibre.