L'homme suspecté d'avoir poignardé sa femme à Marcinelle présenté à un juge d'instruction

par

Grève dans les prisons de jeudi à vendredi soir contre la violence envers les gardiens

L'homme suspecté d'avoir poignardé son épouse dimanche soir dans une habitation à Marcinelle sera présenté mardi à un juge d'instruction, a confirmé en matinée le parquet de Charleroi. L'autopsie du corps de la victime est également prévue ce jour.

La police et les services de secours sont intervenus dimanche vers 22h00 dans une habitation située rue des Champs à Marcinelle, dans la province de Hainaut. Le corps sans vie d'une femme née en 1996 a été découvert sur place. Selon le parquet de Charleroi, cette dernière aurait reçu plusieurs coups de couteau.
Le suspect, né en 1993 et mari de la victime, a été privé de liberté et hospitalisé à la suite de ses blessures. "Ce dernier a voulu échapper à la police de la route qui tentait de l'intercepter. Le suspect a provoqué un accident", avait précisé lundi le parquet de Charleroi ajoutant que le trentenaire serait entendu dès que son état de santé le permettrait.
Un juge d'instruction a été saisi du dossier. L'audition du suspect, devant la police, a eu lieu. L'auteur présumé des faits sera présenté dans la journée au juge d'instruction, qui devra statuer sur une possible inculpation et un placement sous mandat d'arrêt. L'autopsie du corps de la victime est également prévue ce jour, a conclu l'autorité judiciaire.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Froidchapelle: Une chute lors d'une course cycliste fait 40 blessés, dont 1 grave

Froidchapelle: Une chute lors d'une course cycliste fait 40 blessés, dont 1 grave

Un important accident s’est déroulé ce matin sur la route des Barrages à Froidchapelle, lors de la course cycliste amateurs « Gran Fondo ».
Image
Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

La Chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut a renvoyé, vendredi, Laurent Andris devant la cour d'assises pour répondre du meurtre de sa mère. Les faits ont été commis le 21 avril 2023 à Villers Poterie, dans la région de Gerpinnes.
Image
Deux ans de prison pour avoir dérobé la tirelire de plusieurs horodateurs

Deux ans de prison pour avoir dérobé la tirelire de plusieurs horodateurs

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné 4 prévenus à une peine de deux ans de prison avec un sursis simple de cinq ans. Le quatuor était poursuivi pour vols, tentatives de vols, dégradation d'horodateurs et association de malfaiteurs.
Image
Nouveaux coups de feu tirés à Marchienne-au-Pont: deux personnes arrêtées

Nouveaux coups de feu tirés à Marchienne-au-Pont: deux personnes arrêtées

Plusieurs coups de feu ont été tirés mardi soir à Marchienne-au-Pont. Les faits ont mobilisé plusieurs équipes, notamment, de la police locale.
Image
Décès suspect à Bouffioulx: deux mineurs d'âge interpellés

Décès suspect à Bouffioulx: deux mineurs d'âge interpellés

Le parquet de Charleroi a confirmé jeudi en milieu d'après-midi l'interpellation de deux mineurs d'âge à la suite de la mort violente d'une sexagénaire mardi à Bouffioulx.
Image
Courcelles : L'échevin du Folklore serait renvoyé en correctionnelle

Courcelles : L'échevin du Folklore serait renvoyé en correctionnelle

L'information est relayée par La Nouvelle Gazette, Joël Hasselin serait renvoyé devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour des faits de rébellion, de coups et d’outrage à agents. Des faits qui se sont produits en 2024 au carnaval de Souvret.
Image
Trois ans de prison par défaut pour viols sur une jeune fille âgée de 13 ans

Huit ans de prison requis par défaut contre un grand-père pour agressions sexuelles

Le parquet a sollicité lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de huit ans de prison par défaut contre un grand-père poursuivi pour viols et attouchements sur ses deux petits-enfants âgés de quatre et treize ans au moment des faits.
Image
Couillet: les tuyaux de l’orgue volés avant la démolition de l’église

Couillet: les tuyaux de l’orgue volés avant la démolition de l’église

C’était la stupéfaction samedi matin à l’église Saint-Basile de Couillet. Alors que l’édifice est en cours de démantèlement avant sa démolition prochaine, une effraction a été constatée.
Image
Affaire Chovanec : L'audience d'introduction devant la chambre des mises en accusation aura lieu le 31 mars

Affaire Chovanec : L'audience d'introduction devant la chambre des mises en accusation aura lieu le 31 mars

L'audience d'introduction à la suite de l'appel interjeté par la veuve de Jozef Chovanec et l'État slovaque aura lieu le 31 mars devant la chambre des mises en accusation de Mons.
Image
Suite du vol à main armée dans une boulangerie de Chapelle-lez-Herlaimont

Onze personnes interpellées à la suite des perquisitions menées à Châtelet

Onze personnes ont été interpellées lors des perquisitions menées mercredi matin à proximité de la gare de Châtelet, a indiqué en milieu d'après-midi le parquet de Charleroi.
Image
L’affaire Humani crée le débat au conseil communal de Charleroi

L’affaire Humani crée le débat au conseil communal de Charleroi

Nous l’apprenions la semaine dernière : le terrain acheté 1,6 million € par Humani vaut 5 fois moins. Après la décision du ministre des Pouvoirs locaux d’annuler la vente et de saisir la justice, c’est au tour de la Ville de Charleroi de réagir.
Image
Un accompagnement pour les sinistrés de l'incendie de Couillet

Un accompagnement pour les sinistrés de l'incendie de Couillet

Samedi soir, un dramatique incendie s'est déclaré dans un immeuble à appartements de la société de Logements La Sambrienne, à la rue de Villers, à Couillet. Une dame a perdu la vie. La piste criminelle est privilégiée.
Image
Six ans de prison ferme pour un couple qui a organisé une évasion à Charleroi

Six ans de prison ferme pour un couple qui a organisé une évasion à Charleroi

La cour d'appel du Hainaut a réformé un jugement prononcé le 2 décembre 2014 en première instance à Charleroi, condamnant un homme et une femme pour extorsion, port d'arme en vue de faciliter l'évasion d'un détenu.
Image
Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Suites à plusieurs règlements de compte avec arme à feu survenus récemment à Charleroi, la Ville, le Parquet et la Zone de police locale se sont mis autour de la table ce matin pour faire le point et pour établir un plan d'action.
Image
Trois ans de prison ferme pour une ex-avocate qui a détourné plus d'un million d'euros

Deux ans de prison pour deux jeunes pour un vol avec violence

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 2 ans de prison contre deux jeunes hommes poursuivis pour un vol avec violence sur un homme au parc Reine Astrid. Le ministère public avait sollicité une peine de 5 ans de prison contre eux.