
L'homme suspecté d'avoir poignardé son épouse dimanche soir dans une habitation à Marcinelle sera présenté mardi à un juge d'instruction, a confirmé en matinée le parquet de Charleroi. L'autopsie du corps de la victime est également prévue ce jour.
La police et les services de secours sont intervenus dimanche vers 22h00 dans une habitation située rue des Champs à Marcinelle, dans la province de Hainaut. Le corps sans vie d'une femme née en 1996 a été découvert sur place. Selon le parquet de Charleroi, cette dernière aurait reçu plusieurs coups de couteau.
Le suspect, né en 1993 et mari de la victime, a été privé de liberté et hospitalisé à la suite de ses blessures. "Ce dernier a voulu échapper à la police de la route qui tentait de l'intercepter. Le suspect a provoqué un accident", avait précisé lundi le parquet de Charleroi ajoutant que le trentenaire serait entendu dès que son état de santé le permettrait.
Un juge d'instruction a été saisi du dossier. L'audition du suspect, devant la police, a eu lieu. L'auteur présumé des faits sera présenté dans la journée au juge d'instruction, qui devra statuer sur une possible inculpation et un placement sous mandat d'arrêt. L'autopsie du corps de la victime est également prévue ce jour, a conclu l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

Deux ans de prison pour avoir dérobé la tirelire de plusieurs horodateurs

Courcelles : L'échevin du Folklore serait renvoyé en correctionnelle

Huit ans de prison requis par défaut contre un grand-père pour agressions sexuelles

L’affaire Humani crée le débat au conseil communal de Charleroi

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants
