
Ce mercredi, la sixième chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un entraineur sportif sexagénaire à trente mois de prison avec un sursis simple.
Le prévenu était poursuivi pour atteintes à l'intégrité sexuelle sur une mineure d'âge. Les faits étaient contestés par le sexagénaire, qui évoquait "une vengeance" de la victime, âgée de 12 à 14 ans au moment des faits. Une peine de six ans de prison ferme avait été requise par le ministère public.
Lors d'une discussion houleuse avec ses parents, l'adolescente a dénoncé les attouchements dont elle a été victime alors qu'elle logeait au domicile de l'entraîneur entre 2018 et 2020. Selon la partie civile, les faits ont débuté lors du premier des cinq stages. La victime a dénoncé des attouchements et des bisous forcés sur la bouche.
Face à la justice, le suspect a nié les accusations formulées par la jeune fille. D'après ce dernier, il s'agissait "d'une vengeance" à la suite d'une dispute où il a signifié la fin de la collaboration sportive avec l'adolescente. Le substitut Vervaeren a jugé les explications du prévenu "abracadabrantesques" et épinglé des messages envoyés par l'individu à la victime.
Une peine de six ans de prison ferme avait été requise par le parquet, tandis que la défense avait plaidé l'acquittement.
Sur le même sujet
Recommandations

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

Trois ans de prison par défaut pour viols sur une jeune fille âgée de 13 ans

Trois ans de prison ferme pour une ex-avocate qui a détourné plus d'un million d'euros

40 mois de prison pour coups et blessures et harcèlement envers sa compagne

Affaire Chovanec : Devant la chambre des mises en accusation en novembre

Jusque 40 mois de prison pour une tentative de meurtre requalifiée en coups et blessures

Trois et cinq ans de prison pour avoir volé et harcelé leur père

Quatre ans de prison pour viol et voyeurisme sur deux mineures d'âge

37 mois de prison avec arrestation immédiate pour un individu en état de récidive
