Ce mercredi, la sixième chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un entraineur sportif sexagénaire à trente mois de prison avec un sursis simple.
Le prévenu était poursuivi pour atteintes à l'intégrité sexuelle sur une mineure d'âge. Les faits étaient contestés par le sexagénaire, qui évoquait "une vengeance" de la victime, âgée de 12 à 14 ans au moment des faits. Une peine de six ans de prison ferme avait été requise par le ministère public.
Lors d'une discussion houleuse avec ses parents, l'adolescente a dénoncé les attouchements dont elle a été victime alors qu'elle logeait au domicile de l'entraîneur entre 2018 et 2020. Selon la partie civile, les faits ont débuté lors du premier des cinq stages. La victime a dénoncé des attouchements et des bisous forcés sur la bouche.
Face à la justice, le suspect a nié les accusations formulées par la jeune fille. D'après ce dernier, il s'agissait "d'une vengeance" à la suite d'une dispute où il a signifié la fin de la collaboration sportive avec l'adolescente. Le substitut Vervaeren a jugé les explications du prévenu "abracadabrantesques" et épinglé des messages envoyés par l'individu à la victime.
Une peine de six ans de prison ferme avait été requise par le parquet, tandis que la défense avait plaidé l'acquittement.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Le drame de Strépy-Bracquegnies sera jugé du 4 mai au 30 juin 2026