L'assureur Baloise résiliera désormais le contrat de tout conducteur qui a un accident de la route sous l'influence de l'alcool ou de la drogue, écrit Het Nieuwsblad dans son édition de mercredi.
La compagnie d'assurance Baloise a récemment adopté une tolérance zéro en matière d'alcool et de drogues. Concrètement, toute personne qui a souscrit une assurance automobile auprès de l'assureur, qui a un accident ou un sinistre et qui était sous l'influence de l'alcool ou de la drogue verra sa police d'assurance retirée à partir de maintenant. Et ce, même s'il s'agit de la première infraction, même si le conducteur en question était à peine au-dessus de la limite autorisée. Les nouveaux clients qui ont eu un accident alors qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool seront également refusés. De cette manière, le groupe dit vouloir envoyer un signal indiquant qu'il prend la conduite sous influence particulièrement au sérieux.
Tant Assuralia, la fédération des assureurs, que la fédération des courtiers d'assurance (FVF) affirment que la plupart des assureurs ne résilient actuellement l'assurance d'un conducteur qu'après une succession de plusieurs sinistres.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets