La Société wallonne des Eaux annonce vendredi plusieurs mesures décidées afin de venir en aide aux sinistrés des inondations de la mi-juillet en Wallonie.
Des volumes d'eau importants ont été utilisés pour nettoyer et déblayer les maisons sinistrées. La SWDE promet de faire en sorte qu'ils soient gratuits.
En outre pour ce qui est des incidents provoqués par les inondations sur les installations intérieures privées (boilers...) et qui ont entraîné des surconsommations d'eau à la clé, la SWDE assure qu'elle ne facturera pas ces volumes excédentaires à ses clients victimes.
La société annonce aussi suspendre temporairement les frais de recouvrement (rappel et mise en demeure) pour les factures adressées à ses clients sinistrés qui pourront se manifester via le compte client en ligne (www.swde.be) ou sur simple appel.
La remise en service des raccordements détruits ou devant être mis hors service dans le cadre de la démolition ou de la rénovation des maisons endommagées ne sera pas non plus facturée aux sinistrés. Enfin, la SWDE invite ses clients en difficulté à solliciter le CPAS de leur commune pour pouvoir bénéficier du Fonds social de l'eau afin de prendre en charge, en tout ou en partie, leur facture d'eau ou encore pour bénéficier d'aides spécifiques visant le rétablissement de leur installation intérieure.
Tous les détails: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Chapelle-lez-Herlaimont lance un chèque sport de 50 € pour les jeunes
Dès ce lundi 29 septembre, les aidants-proches seront à l'honneur
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
Courcelles: Appel à candidature pour le conseil consultatif du Bien-être Animal
Gens du voyage: entre accueil difficile et manque d’aires en Wallonie
Des Carolos créent Kando pour alléger le travail en maison de repos
Les Restos du Cœur de Belgique lancent leur grande collecte annuelle