Les syndicats et la direction de l'entreprise Thales Alenia Space à Charleroi s'apprêtent prochainement à mettre fin à la phase 1 de la procédure Renault.
Le personnel a validé lundi lors d'une assemblée générale, un préaccord intervenu entre les deux parties, a confirmé mardi la CNE.Ce préaccord, retrace des aspects de la négociation qui interviennent en principe dans le cadre de la phase 2 de la procédure Renault. Mais celle-ci étant limitée dans le temps, les syndicats ont insisté pour pouvoir les aborder préalablement. Toujours dans ce préaccord validé par le personnel, il est question des conditions financières dont pourront profiter les 91 travailleurs et travailleuses qui seront licenciés d'ici à quelques semaines.
Ce chiffre de 91 départs représente pour les syndicats une avancée. Au printemps dernier, la direction du site carolo avait en effet indiqué, dans le cadre de la réorganisation à l'œuvre pour le groupe à l'échelle européenne, vouloir se séparer de 115 personnes.
« Des départs intervenus depuis lors et la limitation du recours aux intérimaires et consultants ont permis de le réduire », a indiqué Gérald Scheepmans, permanent CNE. La phase 2 de la procédure Renault devrait débuter au plus tard début février.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août