Mardi matin, le tribunal correctionnel de Charleroi s’est penché sur les cas de V. Et R., poursuivis pour coups et blessures ainsi que pour traitements dégradants sur mineurs. La première, la mère de famille, reconnaissait seulement une scène de violence tandis que R., le beau-père, confirmait des fessées sur quatre des victimes présumées, toutes mineures au moment des faits.
Ceux-ci s'étalent sur une longue période et remontent jusqu’à avril 2021, lorsque l’une des filles, alors âgée de 15 ans, avait déposé plainte pour des faits de maltraitance subis au sein du domicile familial. Extraite de ce milieu, l’adolescente craignait pour la sécurité de ses frères et sœurs. Dont une a signalé, par après, que son placement résultait des violences commises à la maison.
Selon le ministère public, V. a maintenu un des garçons dans de l’eau froide et contraint une des filles a marcher dans la neige, pieds nus et vêtue d’un simple t-shirt.
Le tribunal a prononcé des peines d’un an de prison pour le beau-père et de deux ans pour la maman. Me Behogne et Me Ligot, avocats à la défense, avaient sollicité un sursis pour les deux prévenus. Tous deux ont, finalement, obtenu un sursis probatoire de cinq ans.
E.G. avec Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi