Aller au contenu principal

L'école à la maison (leçon n°2) : ce jeudi 26 mars

L'école à la maison (leçon n°2) : ce jeudi 26 mars

2ème leçon de l'école à la maison ce jeudi 26 mars à 11h 

Téléchargez les documents préparatoires

 

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, la ville de Tournai a conclu un partenariat avec Notélé sur un projet pilote qui consiste à donner des leçons disponibles à la maison. 

Le public-cible est les écoliers de 5e et 6e. Pour ceux-ci nous prévoyons deux interventions par semaine en vidéoconférence (les lundis et jeudis à 11h – rediffusion les mardis et vendrdis à 11h00). Un enseignant donnera une leçon en direct.

La leçon de ce jeudi est une correction commentée. Pour la suivre dans les meilleures conditions, il est nécessaire de télécharger les documents préparatoires, de lire attentivement le texte et de compléter le questionnaire.

Ce jeudi à 11h sur Télésambre et telesambre.be, les écoliers de 5ème et 6ème primaires pourront découvrir depuis chez eux la 2ème leçon de l'école à la maison, un programme de révision de la matière déjà apprise à l'école. 

Comme lors de la première leçon de ce lundi ( disponible ici en replay ), il sera possible de poser en direct ses questions au professeur. 

Il est nécessaire de télécharger les documents préparatoires, de lire attentivement le texte et de compléter le questionnaire avant la correction de ce jeudi.

Leçon n°2 : savoir lire et écrire

Consignes des professeurs : 

Ce travail est à destination des élèves de sixième primaire, mais aussi de cinquième. Nous savons que tu ne pourras peut-être pas tout compléter. C’est normal et ce n’est pas grave.

1) Télécharger ces deux documents et si possible les imprimer : 

Le texte : télécharge le texte ici

Le questionnaire : télécharge le questionnaire ici

2) Lire très attentivement le texte.

3) Compléter le questionnaire.

Tu peux utiliser tous les référentiels dont tu disposes (dictionnaire, synthèses...). Tu peux écrire tes réponses sur papier libre si tu ne peux pas imprimer le questionnaire. Tu disposes de tout le temps qui sera nécessaire pour terminer ton travail.

4) Relire tes réponses et vérifier avec le texte si nécessaire.

5) Etre devant Télésambre ou telesambre.be ce jeudi à 10h55 avec tes documents et ton matériel habituel (trousse) pour suivre la correction commentée de l’épreuve CEB.

Bon travail et à jeudi 11h sur Télésambre

L’équipe de l’école à la maison

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept