Aller au contenu principal

Lodelinsart: Une conductrice percute le quai réservé aux métros et meurt sur le coup

Il est 21h45 ce samedi soir lorsqu'une femme âgée de 38 ans, au volant de sa Golf, descend la chaussée de Bruxelles en direction de Charleroi. À hauteur de l'hôpital Marie Curie, et pour une raison encore inconnue à ce stade, la conductrice monte sur les rails réservés aux métros pour s'encastrer de plein fouet sur le quai surélevé. 

"Le véhicule a littéralement explosé sur place suite à l'impact", précise ce dimanche matin la zone de police de Charleroi. Les pompiers carolos sont intervenus pour une désincarcération et un balisage, accompagnés d'une ambulance et d'un SMUR. Une tentative de réanimation a été effectuée sur la victime, mais il était déjà trop tard pour elle.

"On a cherché après un pouls"

Mélanie est une riveraine qui habite seulement à quelques mètres du lieu du drame. Elle a tenté de venir en aide à la victime: "J'ai entendu un énorme boom. J'ai foncé à ma fenêtre et j'ai appelé les secours. Je suis rapidement descendue pour venir en aide à la victime. On a tenté de sentir un pouls, mais il n'y avait plus rien à faire pour elle."

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept