Aller au contenu principal

Nos églises ouvrent leurs portes durant l’été

Ces bâtiments qui sont souvent boudés par certains pratiquants ouvriront leurs portes pour accueillir les visiteurs. Un réseau d’église belge, luxembourgeoise et du nord de la France est désormais opérationnel. 

De véritables petits bijoux présents dans nos régions. Des bâtiments auquels nous ne faisons parfois même plus attention tellement ils sont présents dans notre quotidien. 

Pour agrémenter les visites, des brochures et un site internet interactif ont été créés. Ils donnent toutes les infos possibles et imaginables sur l’église. Des circuits qui permettent de visiter le patrimoine de nos régions existent un peu partout en Wallonie. Ils permettent de découvrir les différents édifices religieux de nos régions et tout le patrimoine environnant. Pour le Pays Noir, une nouvelle boucle va être créée.

Ce genre de balade existe déjà en Hainaut. Dans la région de la Haute-Senne notamment. Pour le village de Brabançon en revanche il s’agit d’une grande première. L’occasion de mettre à l’honneur d’une autre manière l’un des plus beaux villages de Wallonie.

De Charleroi à Barbançon, toutes les églises du réseau sont donc à voir sur le site www.openchurches.eu.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept