Sur Facebook, Jean-François Gatelier ré-affirme sa décision. Le port du masque restera obligatoire dans les commerces de sa commune. Il maintient son ordonnance de police malgré le rappel du ministre de l’Intérieur et du Gouverneur Tommy Leclercq. Il rappelle avoir pris cette mesure pour protéger sa population qui est dans une situation particulière en bordure de frontière française. Et ce d’autant plus que les habitants ont eu la possibilité d'être équipés d'un masque par l'administration communale
Voici un extrait de ce qu’il publie sur Facebook:
« Pour ma part, la loi a été respectée et cette ordonnance sera prolongée jusqu'au 30 juin et reconductible en fonction de l'évolution de cette pandémie. Grâce à l'attitude exemplaire de nos habitants, de nos soignants, et du personnel des résidences de notre commune, nous avons pu pour l'instant éviter de nombreux décès et nous mettons tout en œuvre avec le collège communal pour qu'il en soit ainsi tant qu’il existera un risque sanitaire.
Je demanderai à la police locale d'effectuer des contrôles dans les prochains jours. L'objectif étant de vous protéger et non de vous embêter. Pour ceux qui éprouvent des difficultés à porter un masque, un foulard sera autorisé. »
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme