Aller au contenu principal

Province : Nouvelles dispositions pour favoriser le confinement et assurer un accompagnement numérique

Province : Nouvelles dispositions pour favoriser le confinement et assurer un accompagnement numérique

Lundi soir, le Collège provincial du Hainaut s’est réuni pour prendre de nouvelles dispositions devant l’évolution de la pandémie du Covid-19.
Les garderies mises en place en Hainaut lundi ont été très peu sollicitées, ont indiqué les instances provinciales dans un communiqué.

"Le Collège provincial a donc pris l'option de réorienter son personnel enseignant vers la mise en œuvre d'un dispositif d'éducation numérique", ont-elles précisé.

Par ailleurs, le Collège provincial a décidé de suspendre tous les stages. Il a été décidé de ne maintenir que, sur base volontaire, les stages en milieu hospitalier ou de maisons de repos et de soins.
Le Collège provincial est aussi particulièrement attentif aux situations dans les IMP et leurs centres d'accueil et d'hébergement.

"Les cas de contamination rencontrés au sein du Roseau Vert à Marchipont incitent à la prudence, particulièrement à l'égard des personnes adultes polyhandicapées", ont indiqué les instances provinciales.

L’ensemble des services provinciaux continuera à fonctionner de manière allégée dans les prochaines semaines pour assurer les missions de base.
Le télétravail et le travail à domicile seront élargis au-delà d’un jour par semaine. Les horaires seront aménagés. Les services organiseront une rotation de leur personnel par l’organisation de permanences. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept