Aller au contenu principal

Sambreville: une exposition itinérante réalisée par les citoyens !

S'il vous est arrivé dernièrement de vous balader dans la commune de Sambreville, vous aurez sûrement remarqué que des oeuvres d'art ont fleurie un peu partout sur le territoire de la commune. C'est une idée du Crac's pour laquelle vous avez peut-être participé qui vise à sortir la culture de ses quatre murs pour re-décorer les espaces publics. 

Fais-moi sourire, c’est le nom de l’exposition que le Crac’s de Sambreville a choisi pour redonner vie à la culture de l’entité. Au diable les artistes de renom, ici, c’est le citoyen qui se met à l’oeuvre. « On se rend compte que les gens n’ont pas forcément le moral, constate Marjolaine Melchior, animatrice au Crac’s. On s’est dit qu’il était sympa d’essayer de redonner du plaisir avec une envie de créer via une thématique et ça a très bien fonctionné. »

Une vingtaine de citoyens ont joué le jeu 

Peu importe la forme, le format, le cadre, on laisse libre cours à l’imagination et parfois, le résultat est pour le moins surprenant. « Nous avons eu droit à beaucoup d’humour, explique Laetitia Gau, la chargé de communication du Crac’s. Il fallait que l’on soit surpris par la forme ou par le ton. » 

De Tamines à Auvelais, ou l’inverse, toutes les oeuvres des citoyens sont exposées à l’extérieur, ce qui invite les visiteurs à se balader et à chercher les créations, comme une sorte de jeu de piste.  

Si l’exposition itinérante se termine le 21 avril, les animateurs comptent retenter l’expérience avec des thèmes particuliers et toujours avec le citoyen car la culture, c’est un peu l’affaire de tous. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept