Samedi soir, Tchalou recevait Michelbeke dans le cadre de leur cinquième rencontre de Liga. L'ambition était simple, signer une cinquième victoire et conserver la première place au général.
Les filles d'Ugo Blairon ont entamé la partie avec cette envie. Le premier set des Tchalou girls est impressionnant de maitrise à partir de 15-10 où Michelbeke a dû accuser une série de ... 10 points consécutifs. Tchalou déroule, emmené par une Sepelova cinglante tant au jeu qu' au service.
C' est elle qui conclut également le set sur un ace... C'est 25-10 et 1-0.
"Suzana fait un très très bon premier set. Dans le premier set, on a montré toute la puissance de frappe qu'il y avait dans l'équipe. Quand on joue comme ça, on est difficile à jouer. Et on est sur un petit nuage", constatait Ugo Blairon, le coach de Tchalou.
On ne voit pas comment Michelbeke, 5e au classement et jusque là, bien loin du niveau affiché par Tchalou, allait pouvoir rivaliser...
Et pourtant... durant tout le deuxième set, les deux équipes vont faire jeu égal. Tchalou ne parvient plus à rééditer sa prestation de la première manche et Michelbeke a le loisir de lancer ses atouts. C' est 12-12 puis 24-23 mais Tchalou manque sa balle de set pour ensuite offrir un run jusque 29-27 au bout d' un suspense incroyable.
Ugo Blairon n'a pas été surpris de la baisse de régime de ses filles :
"Ce n'était pas très étonnant que dans le deuxième on cafouille un peu plus parce qu'on a été tellement bons dans le premier que généralement on ne le tient pas encore très longtemps. Ce niveau-là, on l'a régulièrement dans la semaine mais c'est un niveau qui ne sort pas toujours en match parce que quand c'est comme ça, on est vraiment très très bons. Et je m'attendais à ce que ça diminue. là où je suis le plus content, c'est qu'on a bien corrigé à la fin du deuxième".
Et du côté du banc, on a ressenti beaucoup de stress
" Au début du deuxième, on était vraiment fort stressées. Je pense que ça c'est vu sur le banc et même sur le terrain. On a fait quelques fautes qu'on aurait pas dû faire. Au service par exemple, on a fait plus de fautes qu'au premier set...", témoignait Léo Josevski, qui allait monter dans le 3ème set.
Tchalou empoche malgré tout la deuxième manche et mène 2-0.
Dans le 3e set, Tchalou va retrouver des couleurs mais pas vraiment son panache du début de partie. Dans les chiffres là différence est nette pourtant avec Michelbeke 13-4, 21-7 et le coach se permet de faire tourner son effectif devant une équipe adverse qui ne peut plus rivaliser mais qui sauvera quand même une balle de match à 24-9.
Score final, 25-10 et 3-0 donc et un sans faute pour Tchalou cette saison jusqu'à présent. Et même si ce n' est pas l' objectif avoué, il est quand même bien savoureux.
"L'objectif est avant tout de très bien jouer. Et je pense qu'on le fait pour le moment et la conséquence, c'est gagner...", disait Ugo Blairon.