Tchalou s'impose au bout du suspense dans le derby carolo face à Charleroi Volley

par
|

C'est évidemment une sorte d'exploit qu'on réaliser les filles de Tchalou en s'imposant mercredi soir à la salle Ballens dans le derby carolo, match reporté du mois de décembre. 

Il tombait dans une période où Tchalou était en pleine progression tandis que du côté de Charleroi Volley, on s'inquiétait par rapport à l'objectif avoué d'être dans le top 4. 

La salle Ballens était bien garnie pour l'occasion et les spectateurs ne s'y sont pas trompé, car le spectacle allait s'avérer remarquable. 

Charleroi Volley entame bien la partie dans ses installations et mène tout le premier set et l'emporte 25-21. "On a bien commencé car on a bien servi au départ puis on n'a plus su déstabiliser Tchalou", précise Dimitri Piraux, le coach carolo. Charleroi Volley s'est même vu mené dans le 2e set avant de le remporter également (29-27). Mais étonnamment, Tchalou ne panique pas et offre un 3e set victorieux : " On avait remarqué que dans le 2 set, le match changeait déjà de physionomie", explique Ugo Blairon le coach de Tchalou. 

La confiance avait donc changé de camps pour se marquer davantage chez les visiteuses à tel point qu'elle égalisent à 2-2, avec une aide inattendue qui offre le dernier point litigieux aux filles de Tchalou. 

Il fallait bien un belle pour départager deux équipes qui ont réalisé un vrai match de propagande pour le volley carolo. C'est l'audace qui a payé davantage mercredi soir dans le derby et elle est à attribuer à Tchalou dont le coach lance pour le dernier point, une jeune joueuse de Nationale 2, Clara Naticchi qui ponctue sur un ace. Score final, 2-3, c'est la deuxième fois que Tchalou bat Charleroi Volley cette saison après leur succès en coupe et assurément, cette défaite ne fait les affaires du club carolo qui vise officiellement le Top 4 : " Nous n'avons pratiquement plus notre destin en main mais nous pouvons encore l'ambitionner, explique Flore Evrard. Nous avons commis des erreurs que des prétendantes au Top 4 ne devaient pas commettre. " Malgré la bonne prestation du jour, les regrets étaient nombreux du côté de Charleroi Volley...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tchalou à une victoire du titre !

Tchalou à une victoire du titre !

Dans une salle pleine à craquer et dans une ambiance des grands soirs, les filles d’Ugo Blairon ont sorti une prestation cinq étoiles pour balayer Astérix 3-0 et s’offrir la première manche de la finale avant le match retour samedi à Beveren.
Image
Maurine Calande ne reviendra pas à Charleroi Volley

Maurine Calande ne reviendra pas à Charleroi Volley

Actuellement aux Etats-Unis, la jeune joueuse va changer de vareuse à son retour en Belgique. Elle va privilégier ses études en rejoignant Limal, une formation montante de N2 en N1.
Image
Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

La salle Ballens était pleine à craquer mercredi soir et tous les spectateurs étaient présents pour vivre un fabuleux moment de volley. Et pour cause, il s'agissait d'un derby d'importance capital car son issue pouvait offrir une place en finale de play offs du championnat de Belgique. 
Image

Playoffs: Tchalou s'incline au bout du suspense

En tête des playoffs et avec une série impressionnante de onze victoires consécutives, Tchalou pouvait compter sur un public venu en masse pour porter son équipe vers la victoire.
Image
Historique: deux clubs wallons en play-off

Historique: deux clubs wallons en play-off

Soirée parfaite pour Charleroi et Tchalou: pendant que les Dauphines bouclaient leur saison régulière en toute décontraction, les Thulisiennes bétonnaient leur place sur le podium.
Image

Les Dauphines corrigées par Gand à la maison

La réception de Gand à la salle Ballens était une bonne préparation aux playoffs qui approchent pour les Dauphines mais les Carolos sont tombées sur plus précises et parfois plus concentrées qu’elles et se sont inclinées 0-3.
Image
Charleroi Volley empoche trois points importants

Charleroi Volley empoche trois points importants

Malgré un long passage à vide dans le troisième set, les Dauphines ont écarté Anvers de la course au titre. Une belle réaction après la défaite en Coupe de Belgique.
Image
Charleroi Volley a fait rêver ses supporters

Charleroi Volley a fait rêver ses supporters

Participer à la finale de la coupe à Anvers, Charleroi l'attendait depuis 12 ans. Plusieurs milliers de supporters des Dauphines ont convergé vers le Sportpaleis. Ambiance.
Image
Charleroi Volley est passée près de l'exploit en Coupe de Belgique

Charleroi Volley est passée près de l'exploit en Coupe de Belgique

Charleroi Volley avait un rendez-vous très important samedi au Sportpaleis d'Anvers avec la possibilité de ramener la Coupe de Belgique au club pour la troisième fois de son histoire depuis 2012.
Image
Tchalou empoche le derby, Charleroi perd Bea Santos

Tchalou empoche le derby, Charleroi perd Bea Santos

Double coup dur pour le Charleroi Volley à une semaine de la finale de la coupe de Belgique: les Carolos ont perdu leur première place au classement et, surtout, leur attaquante vedette.
Image

Charleroi Volley confirme son leadership en s'imposant 3-0 face à Noorderkempen, de bonne augure avant le derby de la semaine prochaine

Charleroi Volley recevait Noorderkempen samedi soir à la salle Ballens. Les carolos sont premières au général et leurs adversaires du jour huitièmes, ce devait donc être une formalité sur le papier, mais prudence...
Image

A Erquelinnes, Tchalou a réussi son gala et son exploit de battre Gand pour la troisième fois de la saison

Le club de Tchalou voulait faire de la venue de Gand dans le cadre du championnat de Liga, un vrai match de gala. Pour cela, la rencontre a été délocalisée à Erquelinnes et un appel au challenge de dépasser les mille spectateurs avait été lancé.
Image
Première défaite à la maison pour les Dauphines

Première défaite à la maison pour les Dauphines

Pour son grand retour à la salle Ballens, le Charleroi Volley n'a pu éviter la défaite devant un ambitieux Roulers. Le premier revers de la saison à domicile.
Image
Le rêve américain de Maurine Calande

Le rêve américain de Maurine Calande

A bientôt 23 ans, Maurine Calande vit un rêve éveillée aux États-Unis. L'ex-joueuse de Tchalou et de Charleroi Volley est actuellement à Buffalo, dans l'état de New York, où elle étudie et joue au volley. La jeune joueuse a accepté de nous faire part de son expérience là-bas.
Image
Les Dauphines filent en finale, au golden set!

Les Dauphines filent en finale, au golden set!

Douze ans après leur dernière finale, les Carolos peuvent rêver d'un nouveau trophée. Mais il leur a fallu empocher quatre sets pour, à l'arrivée, rejoindre Kieldrecht sur la route d'Anvers.