Aller au contenu principal

Olivier Quartier, un ouvrier TIBI décédé à la suite d'un accident avec un tram

Olivier Quartier, un ouvrier TIBI décédé à la suite d'un accident avec un tram

Olivier Quartier, un éboueur de l'Intercommunale TIBI a perdu la vie ce mercredi matin à la suite d'un accident avec un tram, sur la route de Mons à Fontaine-L'Evêque, a indiqué la zone de police locale et le TEC.

Olivier Quartier, âgé de 34 ans, est descendu de l'arrière du camion vers 08h30 pour se rendre de l'autre côté des rails afin de ramasser des poubelles. Au même moment, un tram est arrivé et n'a pu éviter le choc.

"Le chauffeur roulait très lentement car il s'agit d'une zone très délicate où les trams longent des maisons. Il a été surpris par l'éboueur", a expliqué Véronique Benoit, porte-parole du TEC Charleroi.

Malgré le freinage du chauffeur, la victime a été percutée sur le côté du tram. Pris en charge par les secours durant de longues minutes sur place, l'homme a succombé à ses blessures en milieu hospitalier. La circulation sur les rails a été perturbée durant toute la matinée. Des navettes de bus ont été mises en place entre les stations Pétria et Monument. Le chauffeur, fortement choqué, va bénéficier d'une aide psychologique.

"Sa responsabilité n'est nullement remise en cause. Il s'agit d'un tragique accident. Il a été invité à rentrer au dépôt. Un suivi interne sera mis en place par notre psychologue", a conclu le TEC.

tram

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept