Aller au contenu principal

11è Cérémonie des Mérites Associatifs à la MPA

C'était hier soir la 11è cérémonie des Mérites Associatifs, à la Maison pour association de Marchienne-au-Pont. Ce rendez-vous annuel symbolique, à une nouvelle fois récompensé 11 asbl de la région, pour la qualité et l'originalité de leurs projets, par un jury composé de représentants des secteurs de l’économie, du sport et du monde associatif.

L’asbl « Formidable » élue association de l’année

Douze nouveaux lauréats ont été mis à l’honneur hier soir, lors de la 11è édition de la Cérémonie des Mérites Associatifs. Parmis les récompensés, l’asbl « Formidable » a été élue association de l’année, pour son aide aux plus démunis, notamment par le biais de récolte de biens de première nécessité, pendant la période des fêtes de fin d’année.

« D’habitude on faisait des récoltes avec les écoles, mais cette année nous avons décidé de réunir un maximum de biens de première nécessité avec les policiers », affirme Faysal Abarkan, le président de l’asbl « Formidable »

Le coup de coeur du jury pour l’asbl « La Consoude »

Le coup de coeur du jury a lui, été attribué à l’asbl « La Consoude », pour son tout nouveau laboratoire d'initiatives socio-culturelles et citoyennes, à Charleroi nord.

« L’asbl propose des activités principalement musicales. Nous voulons par là, donner un nouvel élan de dynamisme aux alentours de la rue Bethlehem », ajoute Emile Nettelmann, qui est membre-fondatrice de l’asbl « La Consoude ».

« Horizon 2000 » et « Rezippons La Terre » également primés

L’asbl « Horizon 2000 » a quant à elle reçu le mérite de la presse, pour sa démystification de la personne handicapée, à travers le spectacle « All Inclusive ».

« C’est une aventure incroyable, née de la rencontre entre différentes personnes avec ou sans handicap, qui ont travaillé pendant un an et demi pour produire un spectacle de qualité », dit Serge Van Brakel, le fondateur de l’asbl  « Horizon 2000 ». 

Au palmarès de cette année, on retrouve également l’asbl « Rezippons la Terre », pour son accompagnement auprès des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, via des kits de stimulations sensorielles et mémorielles. 

6 autres asbl de la région carolo ont elles aussi été primées, bref, une belle valorisation, pour tout le travail accompli.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept