Aller au contenu principal

Centre de Santé des Fagnes: adaptation des mesures et état des lieux

La pandémie connait une recrudescence et la région de la Botte du Hainaut ne fait pas exception. Le Centre de Santé des Fagnes fait un état des lieux de la situation.

Comme l’ensemble du secteur hospitalier, le CSF a appris à mieux prendre en charge les patients Covid.  Actuellement, l’hôpital compte 5 patients hospitalisés dont 1 en soins intensifs et 3 suspects. Toutes les générations sont touchées, notamment un jeune adulte. Le Centre de Santé des Fagne déplore 1 décès.

Froidchapelle compte 19 cas covid
Momignies : 8 cas
Chimay : 49 cas
Couvin : 102 cas.

Conditions d’accès modifiées

Vu l'évolution rapide de la situation sanitaire, le CSF adapte ses mesures de sécurité ce 16 octobre.
Dorénavant, l'entrée de l'hôpital est fermée les week-ends

  • Les patients doivent se rendre SEULS à leur consultation, excepté pour les mineurs ou les personnes vulnérables.

 

  • Une visite par patient et par jour, d'une durée de 30min maximum.

Quelques exceptions …

URGENCES : une seule visite limitée à 15min
MATERNITÉ / ACCOUCHEMENT : seul le papa est autorisé pendant les heures de visite (les hospitalisations pour gynécologie sont soumises aux règles générales ci-dessus).
PÉDIATRIE : seuls les parents sont autorisés (une exception est néanmoins prévue si les parents ne peuvent être présents)
SOINS PALLIATIFS ET FIN DE VIE : nombre de personnes et heures de visites définies par l’équipe soignante
URGENCES: L'accès aux urgences se fait uniquement par l'extérieur. Veuillez suivre le fléchage prévu à cet effet.

Appel à la vigilance :

« Pour votre santé, celle de votre entourage, mais aussi pour celle de notre personnel, nous appelons l'ensemble de la population à la plus grande vigilance et prudence. SVP, respectez les distances physiques, portez le masque quand cela est nécessaire, lavez-vous régulièrement les mains, diminuez vos contacts sociaux rapprochés, restez chez vous si vous êtes malades et contactez alors votre médecin traitant ! Notre offre de soins et consultations reste entièrement disponible en toute sécurité . Nous l’avons tous vu ou entendu : de nombreuses personnes ont eu des complications médicales parce qu’elles avaient reporté leur visite à l’hôpital par peur du virus. Tout est prévu pour vous accueillir dans les conditions sanitaires requises. N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans le cas d'un souci de santé. C'est tous ensemble que nous y arriverons ! Courage à tous.»


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept