Aller au contenu principal

Charleroi: assouplissement des conditions de visite dans les maisons de repos

Les conditions de visite dans les 9 maisons de repos du CPAS de Charleroi seront assouplies, à partir de ce mercredi 1er juillet.

4 personnes, toujours bien identifiées, peuvent rendre visite à leur proche. Parmi ce groupe de 4 personnes, les visites se feront par deux visiteurs à la fois maximum. Les enfants de moins de douze ans peuvent désormais faire partie de ce groupe de 4 visiteurs. Les visites se font uniquement sur base d’un rendez-vous. 

A partir du 1er juillet, il n’y aura plus de plexiglas entre le résident et ses visiteurs, ils pourront se voir dans un local prévu à cet effet, à la cafétéria ou encore à l’extérieur de la résidence. Cependant, les contacts physiques restent interdits et les distances de sécurité doivent être respectées.Les visiteurs devront porter un masque chirurgical ou en tissu et se désinfecter les mains avec le gel hydro alcoolique prévu à cet effet. 

Pour les résidents en isolement, une visite en chambre sera possible, pour un seul visiteur, avec un masque chirurgical, des gants, une blouse et une visière qui seront fournis

Enfin, les résidents pourront à nouveau sortir et se rendre en famille. Le personnel précisera aux familles les précautions spécifiques à prendre pour ces visites et un document d’information sur les risques potentiels sera remis au résident lors de chaque sortie. 

 « Je suis heureux de ce nouvel assouplissement tant attendu par nos résidents et leurs familles mais il est clair que chacun devra jouer le jeu sérieusement et respecter les précautions à la lettre sous peine de voir le virus revenir dans nos résidences.  Pour rappel, le virus est toujours présent et ni vaccin ni traitement efficace ne sont disponibles à ce jour ». Philippe Van Cauwenberghe, Président du CPAS  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept