Aller au contenu principal

Charleroi: le CPAS adapte ses mesures en maison de repos

Au 1er juillet, les conditions de visite en maison de repos avaient pu être assouplies.
Néanmoins, suite aux mesures supplémentaires annoncées par le Conseil national de sécurité du 27 juillet 2020 pour renforcer la stratégie de lutte contre la résurgence du virus, le CPAS de Charleroi a pris la décision d’adapter certaines de nos mesures. 

Les statistiques de ces derniers jours sont inquiétantes. Voici donc les adaptations qui entreront en vigueur dès ce lundi 3 août 2020 dans l’unique but de protéger au mieux les résidents et le personnel de maison de repos.  

Les adaptations sont les suivantes :

  • Les retours en famille et les sorties extérieures (en dehors de l’enceinte de la maison de repos) des résidents ne sont plus permis actuellement, et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • En compensation, les plages de visite vont être élargies durant les week-end et certains jours de la semaine en soirée. Chaque résidence informera directement les familles des modalités pratiques.
  • La volonté de réaliser un testing systématique de tout le personnel affecté en maison de repos et de l’élargir, si possible par la suite, aux services d’aide de soins à domicile et aux services d’hébergement (Abri de nuit, Hôtel social, Maison Lancelot). Cela représenterait en tout près de 1.300 agents.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept